C’est un petit bonus. Ce n’était pas au programme, mais j’ai décidé de m’envoler une semaine pour la Jamaïque, avec le programme (très) ambitieux de faire le tour de l’île en 1 semaine. Rien d’impossible car l’île n’est pas très grande (malgré les routes vraiment très peu développées parait-il) mais il ne me faudra pas traîner.
Voici le parcours que j’envisage de faire :
J’ai prévu de laisser mon gros sac à dos à la consigne de l’aéroport de Kingston. De n’emporter avec moi que mon petit sac à dos, un seul et unique short (mon maillot de bain) ainsi qu’un seul et unique t-shirt. Je n’emporterai pas mon ordinateur, mais uniquement caméra et appareil photo. Je doute mettre à jour le blog car une chose est sûre, je pars sur place en mode « roots », et je ne vais pas courir à la recherche d’internet. Mais j’essaierai quand même de vous donner mes premières impressions à mi-parcours.
Je compte rester un peu en dehors des circuits touristiques, aller à la rencontre de ces habitants dont j’ai entendu tellement de bien. Je veux passer une semaine à dormir au gré des rencontres, quitte à dormir dehors. Je vais essayer de tenir une semaine sans le moindre motel.
A l’instar de nombreuses îles des caraïbes (Haïti en tête) la Jamaïque est aussi connue pour les problèmes de pauvreté et de violence qui l’habitent. Je me suis renseigné et je vais rendre visite à quelques associations sur place dont une qui fait office d’orphelinat.
Merci à Marie-Julie de m’avoir aidé à franchir le pas. Je vous envoi ces quelques mots depuis Miami ou je suis en transit (et ça me fait bizarre de revenir ici après tout ce temps).
11 réponses à “Sur la route de la Jamaïque”
J’ai tellement hâte d’avoir tes impressions! Contrairement à moi qui ai voyagé là-bas dans un certain luxe, tu t’approcheras de la «vraie» Jamaïque. C’est parfois tellement plus facile d’être en mec en voyage! 😛 Enjoy!
Hello Romain, super initiative. Bon courage à toi et salue Usain Bolt et Asafa Powell de ma part 🙂 ! Ce sont mes idoles 😛 !
J’ai hâte de voir les résultats et de voir comment se sont deroulés tes premiers pas associatifs.
Good luck
yes! into the wild!
Coucou Romain,
C’est encore moi Ricou! Je ne sais pas si tu liras ce message à temps!
Mais tu DOIS absolument faire Negril, je connais un peu l’ile ( ben oui celle ci aussi lol) et c’est un spot magnifique!
Sachant que pour presque rien, tu peux traverser ( c’est ce que j’ai fait) l’ile du nord au sud de Montego Bay à Negril ne te gène pas!
C’est magnifique ces petits bus avec la musique à fond! et à 15 dans un van , c’est cocasse!
Raconte nous si tu fais ça !!! et raconte nous tout !!
Bon vent!
Tu remercies Marie-julie mais faut pas oublier Marie-Jane… 🙄
Apres cette blague douteuse, jte souhaite une bonne semaine tout en vert, jaune et rouge!!
Peace 😉
ah je suis jalouse 🙂
bon trip alors et à bientôt !
Je suis hyper hyper jalouse lol 😀
Gros bisous 😉
Bonjour Romain,
On ne se connait pas, mais je suis ton blog depuis le début…
J’ai été informée par Nathalie COLLET qui est une amie, de ton tour du monde.
Je voulais juste t’adresser quelques encouragements et félicitations pour ta démarche, que je trouve remarquable à tous niveaux : on est forcément admiratif de ton audace, de ton envie de découvrir le monde, mais aussi de tes qualités rédactionnelles et de la façon dont tu nous tiens en haleine dans ton blog!
Tu nous sors de notre quotidien , et « rendre visite » au blog de Romain est devenue une vraie addiction pour moi.
Continue à nous faire voyager et rêver.
Isabelle
@ Marie-Julie : Le bonjour depuis Négril ! Je pars dans le Sud aujourd’hui…
@ Umanax : Visite de l’association à Kingston à la fin de la semaine 🙂
@ phgiraud : Plus ou moins oui 🙂
@ Ricou33 : C’est l’endroit ou je suis en ce moment, mais je suis un peu déçu, c’est vraiment trop touristique ! A bientôt pour le récit 🙂
@ Swiffer : Merci !
@ marie : Merci de suivre de façon au assidu le voyage !
@ Emeline : Bon et ce virement, on s’en occupe ? Tu te crée un compte Paypal pour que je puisse t’envoyer ça rapidement 🙂 ?
@ Isabelle : Ravi de constater que ça puisse « tourner » autant en dehors des gens que je connais. A bientôt pour la prochaine vidéo et merci de votre fidélité.
merci beaucoup pour ces deux vidéos, merci pour ces quelques minutes de pur bonheur, ça nous permet de nous échapper un peu et de penser qu’un bout de nous est en Jamaique!
Bonne continuation!
LE PREMIER RASTA
Découvrez le 1er documentaire consacré à la découverte des origines du Mouvement Rasta.
Hélène Lee, 10 ans après son livre « le premier rasta » repart pour la Jamaïque pour retracer la vie de Leonard Percival Howell qui a initié une pensée en avance de 50 ans sur son époque.
AU CINEMA LE 27 AVRIL
Ci-après la bande-annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191450.html