Je quittais donc Koh Tao et la Thaïlande pour reprendre la route seul, direction la Malaysie. Mais seul, comme c’est devenu une habitude au cours de ce voyage, je ne le resterai pas longtemps.
Le coup de théâtre sur lequel va se jouer mon séjour en Malaysie va se passer quelques heures à peine après être parti de Koh Tao. Alors que je viens de rater mon bus à quelques minutes prêt et ce à quelques dizaines de kilomètres de la frontière, j’ai 5 heures à tuer, et je décide d’aller effectuer « mon dernier massage thaï en Thaïlande« . Fini les prix de touristes, je payerai 200 baths (environ 4 euros) pour 2 heures ! En comparaison, un massage à Koh Tao coutait en moyenne 300 baths pour une heure…
A mon retour dans le local de l’agence de voyage, je rencontre deux filles en partance pour Kuala Lumpur. Nous entamons la conversation assez rapidement, nous sommes les seuls étrangers…
Iris, une allemande de 31 ans qui vit et travaille à Kuala Lumpur, et Azalela, jeune étudiante Malaisienne, sont pleines d’histoires et comme j’en ai quelques unes en stoc, le courant passe naturellement. Nous montons à bord du bus et je présente officiellement mes adieux à la Thaïlande. Alors que nous passons la frontière Malaysienne, Iris en vient à me demander ou je vais loger à Kuala Lumpur. Il est 1 heure du matin, il nous reste quelques heures de route, et je n’ai pas de plan fixe. Les filles viennent alors à me proposer leur hospitalité. Une extrême gentillesse. Ce sera donc banco !
Et quelle surprise…Arrivé tout droit de mon modeste bungalow de Koh Tao, me voilà à franchir la porte d’une luxueuse résidence privée, qui inclue restaurant, salon de coiffure, piscines, jacuzzi et tobogans, supermarché…De quoi déstabiliser.
Dans un premier temps, je ferai la connaissance d’Adam, collocataire Malaisien des filles, qui m’offre un accueil également très chaleureux. Puis les jours à venir me permettront de faire la connaissance de nombreux de leurs amis. Amir, un Iranien, Syahirah et Kelly (Malaisiennes), Christian (Angleterre), Alex (Indonésie),…Je me sentirai tellement bien sur place que le temps passera bien vite.J’aurai même droit à une soirée barbecue mémorable, grâce à nos deux chefs indonésiens qui étaient au top, au peut le dire…
Sur 3 jours passés à Kuala Lumpur, j’ai concentré mon temps à marcher énormément en ville. J’éprouve des remords à n’avoir pu sortir de la ville et donc limiter en termes géographiques mon étape dans le pays, mais Singapour et Jean (un ami travaillant sur place) m’attendaient plus au sud. Ce sera donc pour un autre fois.
J’ai été impressionné de l’importance de l’Islam sur place, qui regroupe plus de 50% de la population. Autre observation très positive : la cohabitation religieuse que j’ai trouvé exemplaire. Ce que j’ai apprécié à Kuala Lumpur, c’est également la facilité à communiquer en anglais. J’étais en route pour Singapour, je suppose que la transition se faisait donc en douceur…
J’ai aussi été très impressionné par les Tours Petronas. 452 mètres de haut, il faut dire que ça se voit de loin. »Une » tour de plus de cochée donc. A la seule exception que cette fois-ci, impossible de monter tout en haut, et ça : c’est la déception.
5 réponses à “Kuala Lumpur et les tours Petronas”
Il te manque la nouvelle tour de Dubaï, il va falloir penser à repartir 😉
@ Le Chat Noir : Oui et d’ailleurs à propos de la Burj Tower, cette vidéo est à voir ==> http://vimeo.com/7961076
Yes la video est énorme. Bien vu les base jumper 🙂
wouaouhhh, très belle photos, félicitations! Je craque pour celle avec les deux tours spectaculaires
[…] d’avoir une pensée émue pour tous les gens que j’avais rencontré à Kuala Lumpur en aussi peu de temps. Une pensée pour Iris et Azalela, ces deux jeunes femmes rencontrées dans […]