Google Maps fait parti de ces outils que j’utilise tous les jours, que ce soit pour assouvir ma curiosité géographique ou bien encore pour gérer mes simples déplacements. Il y a quelques années, la révolution virtuelle fut lancée lorsque Google commença à développer son service Street View (lui attirant un certain nombre de problèmes, notamment en Allemagne récemment).
Véritable complément de Maps et de Earth, Google Street View permet de se balader virtuellement dans les rues du monde (n’avez-vous d’ailleurs jamais croisé une de leurs voitures en ville ? Pour ma part c’est arrivé à quelques reprises) et offre donc la possibilité de « voyager » pour vraiment pas cher (façon de parler !)…
Avec émotion, j’avais réussi il y à quelques mois à retourner sur les pas de mon tour du monde, jusqu’à la devanture de ce motel perdu dans le Dakota du Sud…Une véritable mine d’or que ce service de Google ! Pas étonnant du coup qu’il ait inspiré le clip que je m’apprête à vous faire découvrir aujourd’hui, et qu’il m’a littéralement soufflé…
Une superbe vidéo de The Theory – qui donne vraiment envie de faire un tour dans l’Ouest Américain – à savourer sans aucune modération.