Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une histoire qui m’a vraiment touché. Il y a quelques temps, Emeline, une jeune fille de 22 ans m’a contacté via le blog. On en vient alors à discuter du projet, et du voyage en général. Emeline me confie que son rêve, c’est de partir faire le tour du monde avec son copain. Emeline me fait également part de son handicap.
Le voyage doit être accessible à tous, vous ne croyez pas ? Etre sur une chaise roulante, cela limite peut-être les activités à faire, mais pas le voyage en lui-même ! Je trouve que ce couple de Montpellier ont un sacré courage. Ils voudraient faire ça en camping-car, ou le must, un combi Volkswagen (si vous en vendez un pas trop cher, vous savez ou vous adresser..). Un vrai défi, un vrai challenge que je vous pousse très fort à concrétiser. Alors FONCEZ ! Montez votre dossier, démarchez des sponsors, mais surtout, n’abandonnez jamais.
Emeline m’a également parlé du site Envie d’agir, qui permet de donner un petit coup de pouce aux projets de jeunes. Je trouve leur démarche vraie et sincère. A vous de jouer maintenant, vous avez les cartes en main 😉 C’est promis, j’apporterai ma pierre à l’édifice.
J’ai eu le privilège d’interviewer Emeline via Seesmic.
EDIT : L’interview n’est plus disponible car le service utilisé en 2008 n’existe plus.
4 réponses à “Faire le tour du monde en fauteuil roulant”
Un grand merci à toi Romain pour cet article.Je suis ravie d’avoir fait ta conaissance et j’espère que nous resterons en contact.
J-3 avant ton départ enfin j’ai plutôt envie de dire J-3 avant que ton rêve se realise…
Un jour toi aussi (je l’espère) tu viendras laisser ta petite trace sur notre futur site juste avant notre tour du monde et quand ce jour viendra ça sera en partie grace à toi … 😉
Je souhaite vraiment que tu profites de ton voyage (pense à moi quand tu seras a NYC 🙁 lol)
Plein de gros bisous, bonne route, profite un maxxxx et surtout fait attention à toi 🙂
Gros Bisous Emeline et Jérôme
Salut a tous !!!
Je vois que je ne suis pas le seul à prévoir un TDM !!!
Je voyage principalement depuis 2005, (j’ai déja fais quelques voyages avant, mais j’ai l’impression de vraiment voyaeger depuis mai 2005, car avant, c’était organisation à font, or, depuis que j’ai osé me lancer dans l’improvisation, je ne jure que par celà !!
Depuis 1998, que j’ai vu un couple prendre un an sabatique pour réaliser le TDM, dans l’émission CAPITAL, je m’suis dis « et pourquoi pas moi ? »
Ni une, ni deux, le lendemaein, je créais un site web pour rechercher des volontaires pour m’accompaegner.
J’ai commencé par partir en corse, ensuite le desert maerocain, et tout s’est enchaeiné : le burkina faso, un grand tour de france, namur, amsterdam, re le burkina faso mais plus d’un mois cette fois ci, (j’y ai décidé d’y construire des chambres d’hotes en;tietrement adaptées aux handicaps, pour donner lae possibilité à d’eutres de decouvrir ce pays), ensuite j’ai arrété de les compter, j’ai du fairet un tour en hongrie, un voyage de trois mois par la route en afrique et pour « tester »( une compaegne de voyage,on esft allés 5 jours à fes justet en achettant des billets d’avion, c’etait le voyage le plus excitant que je n’ai jamais fais, puis on a testé un voyage vers la scandinavie par voie terrestre aeu maximum ; nevers bruxelles en train, 3 jours sur place, puis copenhague, 2 jours sur place et gotheborg 4 jours sur place, malheureusement, ma compagne de voyage fatiguait et elle n’a pas trop supporté le fait de changer regulièretment d’endroit, elle avait un sommeil trop léger et ne recuperait pas, donc au lieu de remonter vers la finlande et de rester 3 semaines, on a decidé de rentrer…
Donc avis aux amateurs et trices, si l’une d’entre vous à envie de réaliser son rêve, ou est pris d’un ptit coup de folie (mais attention, je n’accepte que si cette folie dure hein lol).
J’ai déja une partie du financement, reste à completer avec du boulot sur place ou des sponsors (j’ai déja une experience des medias et ils me connaissent lol)…
Ha, j’allais oublier, je suis tetraplegique partiel (en fauteuil roulant électique)…
M’accompagner est à la portée de tout le monde pourvu que cette personne soit débrouillarde et que ca passe bien entre nous !!!
Mes periences de voyages m’ont fait préférer partir avec des femmes, mais j’ai vécu aussi de tres belles experiences avec des hommes, en fait, il faut que nos carractères s’accordent…
Voyager c’est rêver et rêver c’est voyager…
Comme je ne me souviens pas souvent de mes rêves, j’ai décidé de les vivre…
Un coup de folie ?
Fais tes bagages et on y va !!!
à revoir ce blog http://voyageenfauteuilroulant.over-blog.com/
Coucou!! Il est peut être trop tard pour vous écrire, mais je viens de tomber sur cet article.
Mon copain et moi partons en octobre faire le tour du monde. Je suis éducatrice spécialisée et lui, est psicologue. Nous travaillons les deux en Espagne, dnas un centre pour personne atteints de Paralysie Cerebrale.
Notre travaille nous passionne. Emeline, comment s’est déroulé votre projet? vous en êtes ou??? j’aimerais savoir la suite de l’histoire. et Dom???
Comment pourrions-nous monter un projet???
J’attends vos réponse. merci
Lila