Après ces quelques jours de silence, je vous dois aujourd’hui quelques nouvelles concernant le choix que j’ai entrepris.
Tout d’abord, jamais je n’aurai imaginé recevoir autant de messages. Et en plus de tous ces commentaires, ma boite email a littéralement explosé (je vous répondrai d’ailleurs à tous, même si cela risque me prendre un petit moment !). J’ai été énormément touché par votre soutien et surtout ému de constater une fois de plus votre enthousiasme à propos de mon projet, ou du moins à propos de la façon dont je m’efforce de vous le faire vivre du mieux possible.
J’ai toujours pris l’habitude depuis le lancement du blog de répondre individuellement aux personnes laissant des commentaires. Mais cette fois-ci, en raison de l’abondance de ces messages, je profite de la présente pour vous faire passer mon message. Car vous allez tous dans la même direction, et vous avez raison. Sur toute la ligne.
Je ne suis pas du genre à abandonner si facilement, et en cherchant au plus profond de moi-même, je sais bien que jamais je ne me pardonnerai d’avoir tiré un trait sur ce qui se veut être l’expérience d’une vie. Une seule personne sur cette terre aurait pu me faire prendre la décision inverse…sans aucuns regrêts.
L’épreuve que j’ai pu vivre n’a pas été facile et le précédent message écrit dans les heures suivants le « braquage » est là pour le démontrer. Et deux agressions aussi violentes en 1 mois 1/2, c’est lourd à porter. Mais j’ai pris du recul par rapport à ça. Ce projet, j’ai mis énormément de temps à le préparer et si dans moins de 2 semaines, je soufflerai les bougies de mes 6 mois de vie de routard, il me reste encore tellement de terres à découvrir…
Je voulais aussi revenir sur les nombreuses propositions reçues quand à une éventuelle collecte financière. C’est une fois de plus très touchant, et je remercie les personnes concernées, mais je me dois d’assumer seul. Aujourd’hui, je me suis rendu dans une FNAC de Sao Paulo (Et oui, il y en a aussi au Brésil !) , ou j’ai réinvesti dans la même caméra qui m’a été enlevée. Investissement douloureux (car je suis très loin de rouler sur l’or) mais nécessaire, car petit à petit, j’ai trouvé dans la vidéo un moyen de retranscrire ce voyage de la façon la plus réaliste possible. Et vos témoignages de sympathie le prouvent. Néanmoins, si vous avez de l’argent en « rab‘ », je vous rappelle que vous pouvez donner aux associations ici. Elles en ont bien plus besoin que moi !
Touché mais pas coulé donc. Et pour fêter ça, le blog reprend son activité dès demain, avec un rendez-vous ici même pour le premier opus vidéo de mon voyage en Colombie…(J’avais par je ne sais quel miracle gravé les vidéos la veille du vol, tout comme j’ai réussi à sauver au moins les photos du MachuPicchu)
Encore 1000 merci pour tout. On reprend donc la route ensemble, sans modification de l’itinéraire prévu…Je serais à Rio de Janeiro dans quelques jours, avant d’enchainer sur l’Uruguay, l’Argentine et le Chili. Début Juillet, je m’envolerai pour l’Australie. On the road again…
35 réponses à “Ne rien lacher”
Excellente nouvelle que voilà 🙂 😆 😛
Effectivement la fnac sao paulo existe 🙂 par contre tu as du bien payé ta caméra car les prix pour les loisirs sont chers au Brésil à ce que j’ai vu en novembre dernier :-/
Je me doutais bien que tu allais mettre en avant le don aux associations au lieu d’une eventuelle participation. Dans ce cas, c’est ce que je vais faire !
Allez Bonne Route Romain … la route est longue mais passionante !
Promis, je ferais un don aux associations 🙂
En attendant, Bravo, d’avoir eu le courage de continuer 🙂
On te suivra avec encore plus d’attention.
La bise !
Bonne décision Romain !
Bonne continuation et continu de nous faire rêver à travers ce blog.
J’espère pouvoir, à ton retour, avoir l’occasion de te rencontrer lors d’une conférence afin de profiter au maximum de ton expérience.
Cordialement,
Guillaume.
Pour info, le formulaire Paypal est étrange, il faut saisir le montant puis cliquez sur « recalculer le montant » sinon ça ne passe pas (en tout ça a été le cas pour moi).
A vous de jouer à présent 😉
Putain mec ca fait plaisir!
Good luck and take care!!!
Super ! Tu as complètement raison de ne pas te laisser arrêter par une ou deux épreuves, certes difficiles, mais qui ne doivent pas ternir le voyage d’une vie que tu entreprends en ce moment !
Bon courage à toi et surtout continue à prendre du plaisir et continue à le faire retranscrire à travers ce blog ! Je savoure chaque billet et chaque vidéo 🙂
Je viens de découvrir ton blog et content de savoir que je vais pouvoir continuer a le découvrir dans les jours suivant.
Bonne continuation et bravo encore.
Avec grand plaisir je constate que tu continues l’aventure, de toute façon avec un message comme ça de ta maman, tu pouvais pas faire autrement !
C’est quand même dommage que l’Amérique latine soit « dangereuse » pour le voyageur seul, ce continent a tellement à offrir!! L’asie est tout aussi généreuse mais avec un côté safe qui ferait pâlir la france!
Je te suis depuis que tu es passé sur Allo la planète, y’a bienlongtemps maintenant, d’ailleurs si tu pouvais rappeler un de ces 4 😉
Viva Brasil, je m’y rends en fin d’année à priori !
Take Care et continue de donner des nouvelles!
Happiness only real when shared !
Nico
Ca c’est bonne nouvelle! 😀
C’est vraiment une TRES TRES bonne chose,
Beijos,
Beanou.
😈
Très heureux de voir que tu surmontes toutes ces péripeties !
Bon courage pour la suite ! 😎
Quelle bonne nouvelle!!! Je suis vraiment heureuse que tu aies fait le choix, malgré ces moments difficiles, de poursuivre ton périple.
🙂
Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et Floripa ? J’imagine qu’avec les problèmes qui te sont arriver tu doit penser autre chose, sache que mon invitation compte toujours.
Ciao
Hello Romain,
Bravo pour ton courage de continuer ton trip. Si tu á la moindre question concernant les páys d asie du sud est, on est a ton sẻrvice vu qu on tourne dans l autre sens et qu on est en plein dedans en se moment 😉 .
Autre conseil, fait vraiment attention OU tu filmes, meme si defois Nath et moi on voit des choses magnifiques MAIS qu il y a des gens un peus « louches » autour de nous, on ne sort pas le matos, le souvenir sera grave dans nos memoires quand meme.
Voila comme dit plus haut, BRAVO et bonne chance pour la suite de ton periple. Et si tu veus des tips ou adresse en Inde, Nepal, Chine, et asie du sud est :
http://tourdumonde23.pulp68.com ou tourdumonde23@hotmail.fr
A bientot, bonne route 😀
Allalalallla, qu’est-ce que je suis content !!
Content pour moi et tes lecteurs… mais surtout, tellement pour toi.
🙂 🙂 Mon week-end commence bien! 🙂 🙂
Take care Bro’.
bonjour Romain,
Je suis très heureuse de ta décision. C’est la meilleure à prendre, je pense, même si elle demandait beaucoup de courage. Tu as prouvé que tu n’en manquais pas, une fois de plus.
Alors, encore bravo et une mention spéciale à ta maman qui l’ai simplement… géniale!
Cuidate y buen viaje
sophie
Salut,
Je suis ton périple depuis un petit moment et j’aurais été déçus de ne plus lire tes récits et voire ces photos et vidéos qui nous font rêvés.
C’est une bonne chose que tu continus
Bonne continuation
++
Alexis
Je viens juste de lire ton précédent article et par la même occasion de découvrir ta seconde agression…Je suis contente de voir que tu ne t’es pas laissé abattre et que tu continues l’aventure de ta vie! 🙂
Bon courage pour la suite et continue à nous faire rêver au travers de tes articles et de tes vidéos que je savoure à chaque fois.
Fais bien attention pour la suite de ton périple et bonne route!
Salut romain
Je me serai fais chier sans toi! et puis je suis content que ta maman est reprise l’idée du barbecue, mais pas tout ton argent dans ta caméra ( c’est pour cela qu’il faut que tu prennes le notre) car ca va te couter cher en merguez!
Bon,passons aux choses sérieuses.
As tu besoin de contacts au Brésil ?
Si tu vas aux chutes d’Iguaçu ( C EST OBLIGATOIRE! lol)
Dis le également je te connais un taxi extra même si comme té débrouillard le bus t’ira à Merveille.
Et c’est cool de te relire! 🙂
Yeah ! On the road again o/
J’attendais ce post avec impatience au regard du précédent ou tu étais encore sous le choc.
Cela fait plaisir de voir que tu es reparti. Chouette photo au passage.
Bonne route !
yehaaaaaaaa…. c cool jsui contente tien !!!!
c reparti…
yeahhh c bien joué ça 😀 je ne voulais pas perdre ma petite habitude d’après le boulot d’allé voir mes petits blogs sur des voyageurs kom toi:) Merci pour ton courage et bonne continuation le meilleur est a venir :p:p niak niak j’ai hâte de voir la suite 😉 ciao
( Cool la musique pendant la lecture de l’article c bien sympa 🙂 )
Saut romain,
content que tu reprennes la route.
Je reviens tout juste du brésil d’où je lisais tes news.
J’étais a sao paulo hier (mais à l’aéroport pour le retour malheureusement)
Je t’envoie une petite video-diaporama des images que j’ai ramenées.
http://www.youtube.com/watch?v=9R2pXKRX6Ng
Bonne route et a bientôt.
Excellenttt!!! J’aurais été suuper déçue de ne plus avoir de nouvelles de ce grand aventurier que tu es!! Merci de repartir et de continuer a nous faire rever! 🙂
Bonne chance et bonne route!!! 😀
Ouf, enfin de tes nouvelles. Depuis ton agression, je passe tous les jours par ton blog pour voir si tu nous donnes des nouvelles. J’ai aussi été impressionné par le nombre de personnes ayant laissé des messages.
Je suis content que tu ne te laisses pas abattre et que tu as repris la route avec un esprit de gagnant. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je suivrai la suite de tes aventures que j’essaye de faire découvrir autour de moi également.
Bonne route 🙂
Bon retour sur la route 😉
ca fait bien plaisir! J ai juste envie de dire: Bravo Romain et Merci…
Te voila reparti c’est courageux mais un minimum de prudence s’impose , il faut arriver au bout ! Bonne idée la musique , ca aurait pu etre aussi « show must go on » de qui on sait !Bonne route Jef
Cher Romain,
C’est avec discrétion que je suis ton parcours depuis trois mois. Et aujourd’hui, au vu des événements, je me sentais le besoin, moi aussi, de t’apporter mon soutien et te dire à quel point je me réjouis de ta décision de ne pas baisser les bras.
Tu m’as donné goût à cette « vie de routard », tant et tant qu’en octobre, j’ai décidé moi aussi de m’y lancer (de l’est vers l’ouest). Je ne peux que t’en remercier et te souhaiter une bonne route.
Greg.
Bonjour Romain! Je reviens tout juste d’Italie et je découvre tes mésaventures des derniers jours… Je suis vraiment très contente que tu poursuives ton voyage. Je persistes à croire que tout peut arriver sur la route… surtout le meilleur! Je t’envoie une bonne dose de courage virtuel! 🙂
salut romain
c’est avec satisfaction que j’apprends que tu repars à l’aventure sur les routes. après une tel épreuve ce choix a du être dur a prendre mais nous tous (tes fidèles supporters) savons que tu as fait le meilleur choix.
cette épreuve ta endurci même si je le sais, tu t’en aurai bien passé et je le comprend.
continue a nous faire rêver, à nous faire voyagé a travers tes récits et tes vidéos magnifique.
prends soin de toi et de tes proches
take a care
Paul
Voilà qui est mieux…
Après la pluie, vient (presque) toujours le beau temps.
Pour un peu, ta mère m’aurait fait pleurer, mon cochon ! Après ça, tu ne pouvais plus lâcher le morceau 😉
[…] sachez que les images que vous vous apprêtez à voir valent bien un petit peu d’attente). On the road again. Juste au bout. Du voyage. De […]