Il est 5.27 du matin, je rentre d’une soirée retrouvaille avec un ami de Lyon (Cyril pour les connaisseurs), et dans quelques heures, ça sera le départ pour le Nord, direction Québec, et tout cela pour la modique somme de 13 dollars canadien. En gros, un automobiliste qui effectue le trajet Montréal-Québec me prend en « stop organisé » via AlloStop. Ce n’est pas encore très clair, mais je vais très certainement monter à Tadoussac (environ à 5 heures au nord de Québec) dans les jours à venir voir les baleines. Ce n’est pas certain d’en voir à cette période de l’année mais je vais essayer quand même. Au pire, il parait qu’il y a pas mal de parc naturels aux alentours.
Envie de nature. De me perdre au milieu de tout ça. D’en baver dans le froid (parceque je suis prévenu, je risque de faire face à -20°C sous la neige, d’après les gens qui connaissent le coin). En attendant, je vous laisse avec la dernière petite vidéo de ces deux derniers jours passés à Montréal. Prochaine note depuis le Québec ! Tabarnark !
11 réponses à “Sur la route de Québec…”
Cool vidéo Romain! 🙂
J’aime beaucoup ton expédition de nuit sur le Mont Royal!
Tu sembles avoir davantage découvert le Montréal touristique. Celui où nous n’allons pas vraiment. Je souhaite sincèrement que tu puisses passer un peu de temps dans les endroits des locaux (comme La Banquise où tu es allé), des petits spots underground ou autres avant de repartir pour Toronto! Écris-moi si tu veux, je te donnerai des endroits où aller.
Pour choisir le meilleur endroit pour observer les baleines hors-saison, je te conseille de visiter http://www.baleinesendirect.net dans « Voir les baleines ». On y retrouve les endroits des dernières observations. J’avais déjà écrit un article sur le sujet il y a un moment avec quelques liens possiblement utiles:
http://www.canoe.com/archives/voyages/sechapper/2006/09/20060918-151417.html
Si tu as le temps, tu devrais aller skier! à Charlevoix peut-être (http://www.tourisme-charlevoix.com), région reconnue depuis 1988 comme Réserve de biosphère par le programme L’homme et la biosphère de l’UNESCO?
Tu pourrais en profiter pour faire de la randonnée afin d’aller voir le cratère d’impact météoritique d’âge Dévonien qui s’y trouve.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrobl%C3%A8me_de_Charlevoix
Amuse-toi bien à Québec!
Si tu manques d’idées, n’hésite pas!
😉
waouuuuuuw…rien que de regarder tes vidéos j en ai des frissons…t’a vraiment beaucoup de chances….
profite en bien ….et continu a nous faire un peu rever par le biais de tes vidéos
ciao
laura
Tadoussac, franchement je te le conseille !
Non seulement c’est magnifique, mais en plus il y a une auberge de jeunesse avec une ambiance terrible !!!!
tu déchiiiires romain 😉
mOyen…pour l instant… ➡
😉
Bonjour Romain,
Découverte de ton blog par hasard. Un projet beau et courageux que tu as là.
Je me sens d’autant plus concernée, que j’ai quasiment le même âge que toi.
Jolies vidéos !
alexandra
@ Gina : Merci pour ces liens super utiles. Je suis à Québec en ce moment, et je vais sûrement partir demain pour aller à Tadoussac, et ensuite j’aviserai, j’ai vu qu’il y avait un paquet de point d’observations..Pour Charlevoix, je met ça de côté pour pour retour sur Montréal 🙂
@ Laura : Enjoy 😎
@ Gillaume : cf réponse à Gina : c’est au programme !
@ Marie : 😀
@ iNdioU_LO_BOY : je progresse, je progresse…
@ ade : Merci de tes encouragements 🙂
Bon mec ça meule, -29°c en ressentie demain matin ici…alors à mon avis tu vas ramasser à Tadoussac…
Le seul truc que je peux te garder au chaud, c’est une bonne soirée pour le week-end prochain.
Bonne route!
deux questions:
– Est ce que tu étais dans la forêt de Malcombe?
– qu’entends tu par: « thanks to the girls in the street »? 😉
[…] que je me servait de la lampe frontale pour marcher la nuit, après l’ascension au Canada du Mont Royal de nuit), et un lever de soleil vécu dans le froid le plus total, vous comprendrez alors qu’il […]