Juste avant de m’envoler pour Lima et le Pérou (que je vous propose de découvrir en vidéo ce Lundi), j’ai eu l’opportunité de me rendre à Bogota, capitale de la Colombie.
Un peu fatigué de mon périple à travers le pays, j’ai pris 1 journée 1/2 pour découvrir la ville. Première observation : la ville est immense (8 millions d’habitants en 2006), et ça m’a rappelé Mexico.
J’ai apprécié cette ville mais ne recommande pas pour autant de passer plus de 2 jours sur place. Si votre temps est limité, restez dans le centre ! Grâce aux conseils avisés de Nicolas et de Chloé, ce couple de français qui m’a offert l’hospitalité (et qui m’avait contacté via le blog il y a quelques mois) je ne me suis jamais senti perdu dans la ville. Un incontournable sur place : le Montserate, qui vous offrira une vue panoramique impressionnante sur la ville. Coût du petit train / téléphérique qui vous ammènera au sommet : 14 000 Pesos aller/retour soit 4,5 euros.
Vue sur Bogota depuis le Montserate
Le Musée de l’Or est également un incontournable que j’ai fortement apprécié. Situé sur la 16ème rue, en plein centre, « il abrite la plus importante collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or et en tombac et près de trente mille autres en céramique, en pierre, en coquillage, en os et en textile » (Wikipédia). Coût de l’entrée dérisoire.
Centre-ville de Bogota
Attention au niveau du temps ! Je revenais tout juste de Medellin ou je passais mes journées en maillot de bain, et le contraste avec Bogota est bien présent..Sur place, c’est jean, sweat-shirt et parapluie ! Place aux images et rendez vous au Pérou très vite. Je prends actuellement quelques jours de repos à Rio de Janeiro au Brésil (qui vient d’entrer dans mon top 3 des meilleurs villes visitées).
4 réponses à “Dernière étape Colombienne : Bogota”
Petites précisions. Le Montseratte s’écrit en fait Monserrate. 😛 La statue sur laquelle tu fais un zoom depuis le Monserrate se réfère à l’église de Guadalupe. Nous n’y sommes jamais montés avec Nicolas car elle est réputée très dangereuse et très seule.
Un gros bisou et on espère que tu vas bien (mais je crois que oui!!)
@ Chloé & Nico : Merci pour la précision, et encore une fois merci pour votre super accueil sur place…A bientôt
[…] noir. Tout commençait en effet par cette mésaventure dont Nicolas, qui m’avait hébergé à Bogota, m’avait parlé, à propos d’un globetrotter français qui parcoure l’Amérique […]
[…] remarquerez qu’il n’y a pas de vols entre Montréal au Canada et Bogota en Colombie. Un vrai choix personnel, de quoi vraiment voir du paysage et avaler du bitume […]