Un peu de nouveau du côté de mes demandes de visas…J’ai une belle pile de documents mais je me suis rendu compte qu’au final, il me serait possible de faire la plupart de mes visas sur place (à condition de ne pas oublier des photos).Une pratique qui selon plusieurs globetrotters coute moins cher sur place et se fait facilement (mention spéciale aux pays suivants : Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie) . Attention tout de même à trois pays, l’Inde, la Chine et la Russie pour lesquels je suis toujours en veille informative afin de savoir si oui ou non je peux effectuer mes visas en cours de route (les faire maintenant ne servirait à rien, ils ne seront plus valides). Du côté de la Russie, je peux à présent confirmer qu’il est possible de faire un Visa sur la route à Oulan Bator (Mongolie) pour 100 dollars (prix incluant le visa et l’invitation), mais il faudra bien prendre avec moi une attestation d’assurance santé ainsi qu’une réservation d’hôtel quelque part. Pour cela, il faudra voir avec LegendTour qui ont un bureau en Mongolie. Du côté des ambassades Indienne et Chinoise, c’est un véritable parcours du combattant pour que quelqu’un puisse me renseigner pour le moment…
Du nouveau pour les Visas
Classé dans En bref Préparatifs du voyage Commentaires 9
9 réponses à “Du nouveau pour les Visas”
Je ne sais pas si tu connais le site http://homevisas.com/. N’ayant pas eu le temps de m’occuper de mon VISA pour l’Inde, j’étais passé par ce site pour faire le mien. Tu peux également trouver pas mal d’informations sur les VISAS pour chaque pays.
Bonne continuation,
Cédric
et moi qui pensais que tu passerais par Brunei… ahlala quelle deception…
Me encanta esa foto con esos pies como diciendo « coucou » ^-^
Pour l’Inde, ne t’inquiete pas mon pote, niveau visa, si tu es a HK tu le fais faire a l ambassade, en 5 jours d immobilisation de ton passeport tu l auras sans probleme.
Si tu es dans n’importe quel autre pays, idem. Tu auras juste besoin de mon adresse sur place et aucune complication. Vincent l avait fait a Singapour et en attendant le visa a fait un tour en Thailande! (full moon oblige) lol
Quand au Nepal, encore plus simple, tu le feras a l aeroport de Delhi le jour meme du depart.
J espere que ca repond a tes questions visa
A tres tres vite et fetez bien le depart au Palat’, je suis degoute de louper ca
Pierre
Info pour l’Inde : le visa est de 6 mois (même prix que pour 3 mois, pas de contrainte supplémentaire), donc ça te laisse quand même une bonne marge de validité.
[…] Se renseigner sur les visas avant de partir, c’est une chose. Les vivre sur place, ça en est une autre ! […]
Salut,
Je pars en tour du monde fin décembre et je voulais savoir comment tu avais fais ton visa pour la Chine. Je n’y serai que dans 5 mois mais j’ai vu qu’il y avait un visa multiples entrées valable 6 mois. Ca devrait être bon au niveau timing mais ils demandent un billet d’avion aller/retour et une preuve d’hébergement. Je vais normalement rentrer (par le Népal) et sortir (vers le Laos) par voie terrestre. Je suis preneuse si tu as des conseils.
Merci beaucoup
@ Ines : Pour la Chine, je m’en suis occupé en 24h seulement à Hong-Kong. Pour l’hébergement, c’est mieux en effet si tu as déjà une adresse sur place. Mais ils ne vérifieront pas, tu n’as qu’à mettre l’adresse d’un hostel dans la ville ou tu vas par exemple. Ils n’avaient pas checké mes billets d’avion, mais cela peut varier d’une ambassade à une autre j’imagine : Hong-Kong c’est vraiment l’industrie et tout va très vite !
Ce que je te conseille, c’est de réfléchir au temps que tu auras au Népal. Si tu as une bonne semaine, ça vaut le coup de tenter de le faire sur place (et en profiter pour faire des choses aux alentours ?)
Bon voyage !
Salut Romain, ptite info pour ceux qui souhaitent partir en Russie sans planning pré-établi et sans réservation d’hôtel/avion, voici comment j’ai fait: http://ontheroadagainn.com/obtenir-visa-pour-la-russie-sans-agence/