« Peut-on sérieusement prétendre avoir fait le tour du monde sans connaître au moins chaque région de son propre pays ? »
C’est la question que je me suis récemment posé en me disant que quand même, n’avoir jamais foulé le sol Breton après tant de voyages, c’était un peu risible. Depuis Nantes, l’occasion était trop belle (merci Marie) et c’est à deux que nous sommes parti en mini-roadtrip en direction de Carnac, de la Pointe du Raz, de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel une fois passée la « frontière » Normande.
Bien entendu, nous avions été un peu gourmands et si nous avions à l’origine planifié de monter jusqu’à Brest et Perros-Guirec, il faudra compter sur un nouveau séjour pour pouvoir cette fois explorer la côte Nord de la région bretonne. Voici à présent la vidéo de ces 48 heures passées en Bretagne…
De ces 48 heures passées en Bretagne, nous retiendrons une ambiance mystique (mais rarement glauque, sachons faire la différence) à l’approche de certains petits villages reculés. Nous retiendrons aussi le goût de ces excellentes galettes au blé noir et la gentillesse des personnes croisées sur le chemin. Grâce à une météo des plus clémentes (du beau temps en Bretagne et ce au mois de Février, nous voilà bien loin des clichés habituels), nous avons pu profiter de paysages parfois vraiment sidérants.
A présent, voici quelques conseils si vous décidez d’emprunter la même route.
À Carnac (ou vous devez vous arrêtez pour ses célèbres alignements), je vous recommande vivement l’hôtel La Marine pour l’incroyable gentillesse du personnel (à comparer avec le meilleur hotel paris !). À la Pointe du Raz, n’hésitez pas à bloquer bien 2 heures de temps pour arpenter la falaise à pied (en incluant la fabuleuse baie des Trépassés en contrebas). Et pour ce qui est du Mont Saint-Michel, je vous conseille de vous lever tôt pour éviter la horde de touristes !
Un grand merci à mon partenaire Vanguard pour le matériel sans lequel les images ne seraient sûrement pas aussi propres et fluides. Pour retrouver les photos en haute définition, il vous suffit de vous rendre sur Flickr.
25 réponses à “48 heures en Bretagne : L’expédition en vidéo”
T’es photos sont magnifique !
Quelle belle region… Si tu as l’occasion de faire Perros Guirec et la cote de granit rose, fonce ! Je l’ai fait il y a quelques années et c’est magique !
J’ai moi meme le meme probleme. Je passe tellement de temps a explorer l’exotique et les pays lointain qu’on en oublirais les beautées a coté de chez nous !! 😉
Une vidéo et des photos vraiment superbe !! Félicitation 🙂
Jolie vidéo ! Je préfère ceci dit la pointe du Van à la pointe du Raz (c’est la pointe qui est de l’autre côté de la baie des trépassés, vous y êtes peut-être allés, les paysages sont magnifiques)
Bravo ! Il a réussi à m’emmener en Bretagne, vraiment merveilleux ! Je suis fascinée par la qualité d’images et le cadrage agréable à voir !
Monsieur Corraze, en tant que Breton de Plérin (St Brieuc) je tiens à vous remercier pour ce bel hommage à notre tendre région !
Maintenant, sache que la prochaine fois que tu passes par St Brieuc, tu passes un coup de tel et je ne manquerai pas de te faire gouter à une bonne galette maison à l’andouille tu m’en diras des nouvelles !
See ya !
On s’est frolé cette fois…
Superbe ta vidéo ! J’aime énormément tes travelings et différents plans avec changement de la profondeur de champ.
Et tes photos sont superbes aussi. celle avec les moutons est ma préférée. Quelle lumière !
Bravo et merci de nous faire voyager un peu avec toi à chaque fois.
Très belle vidéo ! C’est quoi la musique à 2:33 ?
* la ville
Wow Romain ! Je suis béat, béant, etc ! Il faut dire que le sujet est beau, mais tu l’as vraiment très bien rendu ! Merci de cette ode à la Bretagne.
PS : pour Kevin… je dirais « Spring to my kingdom come », par Flunk, Album « Morning star » ©2004…. 🙂
@ Sandy : Perros Guirec, ça sera pour la prochaine fois !
@ Flexgraph : Merci, mais j’ai encore beaucoup de progrès du côté de la photo. Pour le moment, l’oeil du caméraman me sert pour les plans, mais c’est tout 🙂
@ Francois : Ah ! Nous étions « short » au niveau du temps, même pas eu le temps de continuer cette si belle route 🙁 Next time !
@ lydwyne : 🙂
@ Garfunkel : La galette à l’andouille ça sera aussi pour la prochaine fois 😉
@ Claire : Pour les moutons, c’est un coup de chance, le soleil filtré par de gros nuages noirs, le tout combiné à un ciel bleu en arrière plan…
@ Kévin : La « ville » à 2:33, c’est le coeur du Mont Saint-Michel
@ Jacques : Merci à la Bretagne pour ces paysages !
Ca donnerai presque envie d’habiter en Bretagne… 😀
Superbe vidéo. Cela me rappelle de bons souvenirs. A Saint-Malo, j’espère que t’as été déguster une glace « Chez Sanchez ».
Merci, pour cette hommage a ma région, Romain, j’ai beau voyagé la Bretagne, reste mon pays, et tu rend hommage a ces paysage Légendaire 😀
Et bien, non seulement tu filmes bien, mais là, on voit que tu t’amuses bien avec ton canon 😉
Très jolies photos. Tu es doué dans le visuel…
Bonsoir,
une vidéo vraiment géniale ! Un très très bon travail !
Félicitations.
@ Marion : Tu peux !
@ João : Et bien non…Ce sera pour une prochaine fois, quand il fera plus chaud 😀
@ David : Avec plaisir 🙂
@ Olivier : J’ai encore beaucoup de progrès à faire, mais c’est effectivement assez prenant comme appareil.
@ Yanallan : Merci pour le message sympa 🙂
Un vrai régal pour les yeux !! De magnifiques photos et une vidéo excellente !! Je reviendrai avec plus de temps pour regarder ton projet de plus près. C’est une idée géniale !! Bonne continuation et à bientôt ! 🙂
[…] je suis un peu perdu), j’ai eu l’occasion de rattraper mon retard à propos de la superbe Bretagne il y a quelques mois et quelques voyages m’ont plusieurs fois amenés dans le nord, du côté […]
[…] Un week-end en Bretagne | Tour du monde et blog sur le voyage d’un jeune globetrotter Tour du monde d’un jeune globetrotter – Carnet de voyage et blog sur le tour du monde d’un jeune Globe Trotter : Vivre un tour du monde comme si vous y étiez grâce au blog romain-world-tour.com; récits d’aventures dans de nombreux pays : mexique,… Source: http://www.romain-world-tour.com […]
[…] résolutions afin que vous puissiez les utiliser comme fond d’écran. Et cette semaine, la Bretagne est mise à l’honneur avec une photo que j’ai prise en Février […]
Bel hommage à la Bretagne Romain !
Dommage d’être passé si près de Dinan, Dinard, Cancale… sans t’y être arrêté mais bon en 48h c’est chaud 🙂
Bravo en tous cas !
@ Adeline : En 48h, c’était mission impossible oui, et il a fallu faire des choix 🙁 Mais bon, c’est l’occasion d’y retourner du coup 🙂
[…] ville m’intrigue autant que la Bretagne avant que j’y songe faire un tour. Qu’on se le dise : que celui qui cherche à découvrir le monde prenne avant tout la peine […]
Merci pour votre article très détaillés et intéressant ! C’est un très beau reportage et de magnifiques photos que vous nous faites découvrir ! Merci
super ! on adore toujours , et à chaque fois!