On me pose très souvent la question et ce à juste titre : l’Afrique est un continent soigneusement écarté de mes vadrouilles diverses et variées. Je connais un petit peu le Maroc pour y être allé à deux reprises, mais cela s’arrête la. Pour l’instant.
Lorsque j’étais parti effectuer ce tour du monde en 2008, il avait fallu abandonner l’idée d’explorer le continent Africain faute de temps (et d’argent). « Quelle frustration de poser si peu de temps son sac à dos sur cet immense bout de terre » me disais-je alors que l’idée de voler depuis l’Inde avait tout de même réussi à effleurer mon esprit. Il faut dire que certains pays me font de l’oeil depuis un certain temps : Namibie, Tanzanie, Afrique du Sud, Congo…mais aussi et surtout le Kenya.
L’année dernière, les infatigables globetrotters Menilmonde m’ont permis d’y effectuer un petit saut par procuration. J’avais partagé leurs images sur Facebook mais jamais via le blog. En 72h de temps passé sur place, Claire et Max nous livrent donc un très beau portrait de ce pays qui je l’espère vous séduira autant que moi. Une véritable plongée au coeur du lac Nakuru (situé au centre du pays) en compagnie de ses flamants roses.
<Cette vidéo vous a donné des envies d’évasion ? Alors foncez pour un Safari au Kenya !
4 réponses à “Friday Travel Break #64 : Kenya”
beaucoup de gens qui ont fait le tour du monde sont d’accord sur un point, l’Afrique devrait Etre la destination de tous touristes en recherche d’originalité. En effet le Kenya l’un des pays les plus surprenants de l’Afrique , j’ai un ami qui m’a montré les photos c’est tous simplement sublime.
Le Kenya c’est vraiment un pays magique ! Lorsque tu en revient tu as des images plein la tête et tu ne pense qu’à une chose… y retourner !
Très belle vidéo merci 🙂
Adorant les grands espaces et les animaux sauvages, c’est tout que le Kenya m’attire. Cela doit être un dépaysement total !
La vidéo est splendide. Merci
Bonjour je pars moi même dans quelques semaines pour le Kenya. Merci pour ce bel article et cette vidéo qui fait que je m’y vois déjà!