Prendre la route infinie vers les montagnes. Monter le son de la radio et hurler parfois tellement on se sent vivre. Partir à la poursuite de l’horizon et rouler sous le ciel orange et rose qui fait tout pour prolonger le plaisir…Etre guidé par les étoiles quand la lune prend le relai…
J’ai énormément filmé durant ces 11 jours de voyage dans l’Ouest américain, et objectivement, je pense qu’on est parti pour au moins trois volume vidéo de ce fantastique périple (que je viens tout juste de terminer, je viens d’arriver à San Diego, on en reparle très vite) tellement j’ai d’images.
Ainsi donc, il était une fois dans l’Ouest…
Et pour prolonger le plaisir, voici à présent un extrait du film de mon tour du monde, appelé Backpacker, à propos de cette traversée de l’Ouest Américain…
10 réponses à “Il était une fois dans l’Ouest”
Only one word: WOW !
Romain, la tu as franchi un pas dans le montage ! J’aime beaucoup la synchronisation de la musique avec les images (très sympas). Enfin voilà, je suis un amateur mais je te félicite ! A + Nicolas
Ashwork… Ashwork… c’est pas le ranch de la famille Ewing ça?? ha nan c’était Southfork.
Juste au moment où je me disais en regardant ta video: « Wouah, on se croirait dans un film! » tu le disais en même temps!
J’arrête pas de te le dire et j’arrêterai jamais de te le dire jusqu’à ce qu’on se revoit: Bravo pour tout ça!
Salut Mr.
Je suis ton projet depuis un petit bout de temps maintenant et je dois dire que tu me fait rêvé (notamment avec le Canada).
Il y a un peu trop de musiques qui s’enchaînent (à mon gout) dans tes vidéo mais c’est déjà un gros boulot que tu fais là et je te dit un grand bravo (j’attend avec impatience celle de San Francisco).
Je te souhaite une bonne continuation dans ton voyage, profite à fond (et tkt pas tu loupe rien en France 😉 )
A une prochaine!
Yop
C’est tjr un vrai plaisir de voir une nouvelle video 🙂
C’est vraiment du bon boulot…J’adhere !!
Tite question… j’ai comme toi une ptite boite a image HD, impossible d’uploader sur vimeo, une video de 3min apres montage me prend 1Go, voila je voila savoir comment tu fait pour avoir des videos de 6min avec une telle qualité sans depasser les 500Mo limité par vimeo ( encodage apres montage? )
J’utilise premiere element, mais les options d’exportation doivent etre assez proches de final cut…
D’avance merci ! et bon courage
MexicoOoOo !! aïe caramba 😉
Nice!!! 🙂
J’adore tes vidéo définitivement.
Tu monteras les nôtres cet été si on se fait un « crossover »? (dis oui!!!!)
Bon sinon tu n’ignore pas mon amour pour le cheval (héhé) alors je boycotte ce blog tant que tu finis pas ta traversée des Etats Unis a cheval à la cowboy!!!!!
Merci encore pour ce que tu nous fais vivre par procuration, merci
Sympa ta vidéo. Le ciel est effectivement magnifique.
[…] Shiprock. Depuis Shiprock, prenez la direction de Four Corners point, qui, comme expliqué dans cette vidéo est le point géographique qui sépare 4 Etats : l’Utah, le Nouveau Mexique, […]
@ Pim : 😀
@ Nico : Je progresse petit à petit, mais y a encore pas mal de boulot…Merci en tout cas !
@ Spike : C’est qui ça, la famille Ewing ? 😀
@ Céd : Toute critique est bonne à prendre 🙂 Je vais essayer de faire attention à ça à l’avenir. Et sinon, San Francico arrive très vite !
@ Swiffer : Je n’uploade pas en HD mais j’utilise les options d’exportation suivante sous Final Cut : Compression H.264, 24 images clé/seconde, mode de codage multi-passes, dimension 16/9ème (en général du 320 x 180), et pour le son, du 44,000 Khz… Ca te permet d’avoir un fichier pas trop lourd, mais attention à ne pas dépasser 7/8 minutes !
@ Marie-Julie : 😎
@ SéB : Of course que ça me ferait plaisir de le faire…Aussi modeste soit ma contribution ! Pour le cheval, ils n’étaient pas aussi ridicules qu’en Inde, j’aurai peut-être du tenter l’expérience !
@ RunningTracker : En encore, c’était tellement mieux en vrai !