Aujourd’hui, nous poursuivons et je dirais même finissons notre aventure indienne en beauté dans le sud du pays, plus exactement à Madurai et ses environs.
Madurai, ou la deuxième plus importante ville de l’Etat du Tamil-Nadu (rappelez-vous, je vous en donnais un aperçu dans la vidéo de Chennai / Pondichery), est très appréciée des pélerins et des touristes de par la splendeur de ces temples (le plus connu étant sûrement le temple de Mînâkshî situé en plein coeur de la ville . Vous l’apercevrez dès les premières images de la vidéo à suivre). C’est aussi une des villes les plus ancienne d’Inde et son histoire en fait aujourd’hui une importante capitale culturelle. Certains vont même jusqu’à appeler la ville « Athènes de l’Orient du fait de sa richesse architecturale en temples » (source : Wikipedia)…
Cette vidéo marquant la fin (du moins « touristique », une autre vidéo un peu moins drôle est à venir) de cet éprouvant mois passé sur place, il fallait bien marquer le coup (un bonjour spécial à notre ami Chinois Zhen – je n’ai pas pu intégrer nos autres séquences à la suite d’un mauvais choix logistique, mais ne t’en fais pas, cela viendra !,)…
Il fut un temps (jusqu’en Australie à vrai dire), j’étais plus ou moins à jour au niveau des vidéos, mais lorsque je réalise aujourd’hui que le manque de sommeil accumulé est en train de m’achever, je préfère conserver le rythme adopté il y a quelques temps.
Le retard pris est considérable, et je monterai vraisemblablement un bon nombre de vidéos à mon retour. Mais au final, cela à un double objectif…
Dans un premier temps, je cherche à ce moment clef de mon aventure à économiser les batteries, car la fin du voyage s’annonce comme le plus difficile niveau fatigue. Explications : lorsque je m’occupais de la réservation de mes billets de transibérien (qui s’avère au final être un transmongolien faute de temps), je me suis restreint (pour changer…!) à ne prendre que les billets les moins chers. Le résultat des courses est « funky« , avec un confort plus que très limité et surtout des trains qui vont « débarquer » en plein milieu de la russie et ce en général à 2 ou 3 heures du matin, sans rien de réservé au niveau de l’hébergement. Heureusement que la météo sur place est clémente en cette période de l’année, il ne manquerait plus que ça…
J’attends d’ailleurs de ce dernier mois de voyage quelque chose d’exceptionnel, de par les paysages enneigés que je m’apprête à voir, mais aussi paradoxalement de l’enchaînement physique que cela va impliquer (je pense être prêt à tous les niveaux et lorsque vous verrez les vidéos du Népal ou encore Huangshan en Chine – en attendant vous pouvez aller chez Joachim pour des chouettes photos – , pour sûr que vous me prendrez définitivement pour un masochiste)
Pour justifier d’une deuxième façon mon retard dans le montage, je pense que vous apprécierez que ce voyage puisse se continuer tranquillement au fur et à mesure de mon temps disponible. J’en aurai objectivement un peu plus une fois rentré…(ou pas).
La prochaine vidéo actuellement en cours de montage (très complexe au niveau des sous-titres d’ailleurs, ne vous emballez pas si je mets plus de temps que prévu) vous emmènera au coeur d’un slum (terme employé pour appeler un bidonville Indien) à la rencontre de deux associations qui militent pour la réhabilitation d’enfants abusés et exploités (j’en avais parlé brièvement dans cet article).
15 réponses à “Inde : Madurai en vidéo”
Incroyable ces temples !!!! merci encore Romain 🙂
Elle claque ta vidéo, en plus avec du Birdy Nam Nam en intro!
Merci Romain!
exellent!! surtout la fin 😀
Aïe Aïe Aïe! C’est moi qui te remercie mon ami! Cette dernière vidéo indienne clos de toute beauté ce voyage inoubliable! Elles sont les meilleurs souvenirs que tu me laisse après 2 ans de vie en Inde.
Le time Laps d’Aymar s’intègre parfaitement au début et super choix de musique comme d’hab.
Rohan est décidément toujours aussi beau. Les filles vont être folle de lui après toutes ces vidéos…
Et les danses de fin sont très sympas et très bien montées, chose pas facile vu la tonne de minutes que tu as du trier. Super boulot.
le GBS t’en remercie.
Quelle belle promotion de l’Inde! En voila une autre vidéo sympa qui m’a fait penser à nous: (copiez-collez ce lien)
http://www.youtube.com/watch?v=rNWeBVBqo2c&feature=player_embedded
Merci de tous de suivre Romain dans son périple
Bon transmongolien et rdv en fin d’année
Pierre
Salut Rom!!!!
Encore une superbe vidéo comme tjrs!!!!
Et C clair le début claque bcp…
Vivement les autres
Bon trip en Russie & essai de te reposer un peu
@++ and good trip (enjoy) 😉
Ça fait plaisir de voir qu’on se lâche un peu !
Birdy Nâm Nâm Style Copain !
ahhhhh vraiment cooloss ta vidéo !!! 😀
avec une belle chorégraphie en plus =)
Bisous Bisous
J’adore toujours autant tes vidéos! 😀
Mais profites vraiment de ton voyage, tu monteras tout ça à ton retour (si le coeur t’en dit), ne te met pas la pression si les lecteurs te les reclament^^ Profites un max de ton dernier mois, c’est le plus important! 🙂
My favorite vid! I agree, the intro is awesome. The music, the architectural scenery, and of course the choreography – c’est mélange est super…. Supercalifragilisticexpialidocious 😀
P.S. the kids in at the end are adorable
Excellente réalisation et des batiments impressionnants. Merci pour la visite Romain !
Salut Romain, Je trouve ton voyage autour du monde très impressionnant car tu ne te contentes pas de la contemplation qui habite normalement n’importe quel voyageur mais tu apportes ton aide sur place et c’est là je crois le vrai sens du mot « voyage »: un voyage qui devient pour ainsi dire un voyage « constructif ». J’aimerais un jour pouvoir faire quelque chose qui ressemble à ton projet (j’ai 19 ans et je vais bientôt intégrer une école de commerce) donc sûrement à la fin de mes études.
Pour le moment j’ai juste souhaité apporter ma modeste contribution, et si tu en as la possibilité j’aimerais qu’elle soit utilisée lors de ton passage en Mongolie, un pays et une population qui me touche particulièrement.
Si un jour nos chemins se croise j’en serais très heureux.
En attendant, bonne continuation et bon courage pour la suite !
Damien.
@ Pacome : La HD, ça aide pour retransmettre les couleurs ! Merci à toi de suivre ce voyage.
@ Pokpok : J’y ai passé du temps ! Pour Birdy Nam Nam, heureux de voir qu’on a un fan ici !
@ lari : 😀
@ Pierre : Que cette vidéo puisse sceller notre amitié sur la toile, et que vous puissez la voir et revoir dès que l’envie vous prend. Car c’est aussi ça le but des souvenirs 🙄 A très bientôt et encore merci d’avoir été un guide si génial lorsque nous avons tous débarqué « chez toi ». RDV au jour de l’an ! Et pour Rohan, s’il y a des amatrices, merci de me faire parvenir votre CV et lettre de motivation, je transmettrai 😀
@ GuillaumeF : Merci pour le commentaire 🙂
@ Bean : Wéééé
@ Emeline : Ouai, enfin la chorégraphie, c’est un peu « à l’arrache »… 😆
@ Aurore : Pour sûr que je finirai les vidéos à mon « retour ». Car c’est ça le challenge : lancer un projet et le concrétiser.
@ Araceli : Ahaha good to see that you’re improving your french ! Thanks a lot for your recent donation, I’ll get back to you soon for that. God bless California and thanks for your nice comment 🙂
@ tao : Comme d’habitude, un grand merci d’être aussi fidèle aux commentaires 🙄
@ DamienL : Le voyage pour moi, c’est avant tout le partage, et ce quel qu’il soit. Je te souhaite de mener à bien ton projet, mais si tu tu le veux vraiment, alors tu y arriveras très probablement. Merci de ta contribution, je vais me renseigner sur les organismes Mongoles, même si je ne souhaite pas m’éparpiller trop comme j’ai pu le faire. A bientôt 🙂
Romain cette vidéo est très bonne! Je me suis trop marré sur les chorégraphies, et puis de l’émotion aussi, dans le temple… très belles séquences, t’es devenu bon 😉
A la prochaine, lors de ton retour mec!
Franchement ton blog il arrache tout, bravo et merci pour ces récits passionants.
[…] vous avait dit que cela serait long, je ne vous ai pas menti…Monter cette vidéo m’a pris un temps […]