Au cours de la préparation de mon tour du monde, j’avais évoqué il y a quelques temps la liste du matériel électronique que je compte emmener avec moi. Jusqu’il y a peu, je m’étais résigné à rester sur le choix du EeePC. Imbattable au niveau du prix, l’appareil offre également un avantage considérable en terme de place.
Seulement voila, j’ai changé d’avis. Dans un soucis avant tout qualitatif de la gestion du site tout au long de mon périple, j’ai finalement décidé de prendre avec moi mon Macbook. Le bénéfice pour vous sera (notamment) de savourer des vidéos plus régulières montées en un temps record via le logiciel de montage Final Cut, l’occasion pour moi de bénéficier de son disque dur de 250 Go comme une solution de stockage supplémentaire. Les inconvénients ? Certainement son poids ! Au niveau des dimensions, cela reste secondaire. Bien évidemment, il faudra faire attention avec tout ce matériel sur moi, j’en suis vraiment conscient et ferait le maximum pour ne surtout pas faire d’exhibitionisme, en particulier dans certaines zones à risque(Amérique Centrale, Amérique du Sud).
8 réponses à “Le choix crucial de l’ordinateur”
Héhé fait gâche il n’y a rien de plus voyant qu’un Macbook blanc :p
Et je sais de quoi je parle j’ai un Macbook Pro 15″
🙂
** Gaffe 🙂
Good choice mate!
Tu vas nous faire de bonnes vids!
Pour la sécurité tu minimises les risques si tu ne te trimballes pas avec une sacoche voyante et si tu tu ne l’utilises que dans les backpackers et les bars hot spots (en général bonne clientèle).
250 Go, wow! 😉
@Philippe : C’est clair..A ne sortir du sac qu’en cas de besoin réel et surtout d’absence de risque extérieur !
@Toukano : Exactement. Ou dans la chambre du motel miteux ! Pour les vidéos, ça devrait le faire 😉
Allô! Moi aussi je trimballe tout mon matériel informatique en voyage. J’avais un PowerBook G4 12 po jusqu’à récemment qui a planté et j’ai dû racheter un ordi. Le drame! Le EeePC est effectivement génial, mais c’est trop moche de ne pas pouvoir faire de la vidéo!
Mon MacBook blanc, je le fous dans un sac à dos et il passe complètement incognito… 😉
@Marie-Julie : Franchement, ce qui me rebute principalement avec le EeePC c’est le manque de flexibilité. Et je suis entièrement d’accord avec toi…Après tout, ce n’est qu’un 13 pouces planqué au fond d’un sac..
Et pourquoi ne pas partir sans équipement informatique ? Et profiter des cybercafés locaux ?
@Mogore : En ayant créé ce blog, je me suis engagé à fournir du contenu très régulièrement et surtout de la vidéo ! Impossible donc pour moi de faire du montage depuis des cybercafés.Et le blog perdrait énormément en qualité.
Le fait d’avoir mon ordinateur me permettra d’écrire mes articles depuis n’importe quel endroit, avec ou sans connection internet, mais également de sauvegarder toutes mes données très régulièrement et d’économiser de l’argent (le cybercafé, sur un an, ça représente un coût, le Wifi gratuit que l’on squatte, moins 😉 )