Avant de nous aventurer un peu plus au Vietnam, je vous propose un petit tour au fond de l’eau à Koh Tao. Sur l »île, j’ai eu la chance de partir plonger sans débourser un centime grâce à Crystal Dive Resort. Le deal consistait à réaliser une vidéo sur eux. Cette vidéo m’a notamment permis de m’essayer à un montage un peu plus professionnel et c’était intéressant de travailler sur cet aspect je dois dire.
D’un point de vue objectif, Crystal offre un excellent compromis entre le professionnalisme de l’équipe et des plongeurs et l’ambiance excellente régnant entre professeurs et élèves. Difficile d’apprendre dans de meilleures conditions. Je vous recommande donc vivement leurs services si vous souhaitez vous initier à la plongée ou bien vous perfectionner. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.
Quand à moi, je vous le disait ici, il ne reste plus qu’à y retourner un jour, pour passer mon PADI.
4 réponses à “Plonger en bouteille en Thailande”
Ils viennent de passer dans Echappées Belles je crois !
Je suis allé cet été en Thaïlande où j’ai également eu la chance de visiter Koh Tao, j’avais fait le tour des diving clubs et j’ai finalement opté pour un concurrent à Crystal Diving qui me donnait trop une image d’attrape touriste.
Chez Crystal, on m’avait proposé 2500 bahts la plongée avec cours dans la piscine le matin. Le concurrent chez qui je suis allé nous a fait un cours dans la mer avec une plongée et un prof pour deux personnes max à 1700 bahts.
C’est vrai que Koh Tao c’est le paradis des plongeurs !
Super faut que je montre ton blog à mon copain qui est un nouveau moniteur de plongée!