Gdańsk, 6ème ville de Pologne, se situe au nord-est du pays sur la mer Baltique. Des petits airs d’Amsterdam par endroits (en raison de son architecture particulière et de l’étroitesse de certains bâtiments du centre) et le sentiment de se trouver bien au Nord lorsque le soleil se lève dès 4 heures du matin (du moins quand je m’y trouvais à la fin du mois de Juin dernier) ont fait de mon séjour un moment quelque peu atypique.
Je retiens également de l’endroit son gigantesque port (il s’agit d’ailleurs de la plus grande ville portuaire du pays) et ce froid impressionnant qui nous aurait presque donné le sentiment d’être de retour en Mars (Ne vous fiez pas au beau temps de de la vidéo, les apparences sont parfois trompeuses !)…
Je tâcherai de vous apporter un aperçu plus complet de la ville dès que j’en aurai le temps. Pour le moment, à l’instant même ou j’écris ces lignes, je savoure mon dernier coucher de soleil sur la mer noire, non loin de Sébastopol en Ukraine…Prochaine destination : l’Angleterre dès mardi. Bonne fin de vacances à tous !
Une réponse à “Daily Shot #21 : Gdańsk, Poland”
[…] indéniable (architecture particulière et immeubles très étroits) et je vous en parlais déjà ici. L’attraction attrape-touriste du coin, c’est l’ambre. La ville est en fait la […]