Il y a près de 2 mois et alors que je me trouvais en Angleterre, mon père m’a proposé de partir faire un raid en moto en plein coeur du désert Marocain. Un périple d’une dizaine de jours juste tous les deux, une grande boucle longeant la frontière algérienne à la recherche d’adrénaline et de vues imprenables sur les beautés du Maroc.
Et nous y voilà ! Les motos sont préparées, l’équipement rangé, ne reste plus qu’à charger les machines sur la remorque (ce soir) et prendre la route de l’Espagne demain matin. De là – et plus exactement d’Almeria – nous prendrons un bateau et passerons la nuit dessus en direction de Melilla, cette ville autonome espagnole située à la pointe Nord-est du Maroc. Les motos sorties du bateau, ce sera le début d’une aventure dont seul mon père connait les secrets, pour être parti un certain nombre de fois en raid dans ces coins-là. Je m’attends donc à voir d’incroyables paysages, revoir des dromadaires, à croiser l’armée, à acheter de l’essence de contrebande (qu’il faut ensuite filtrer d’après mon initiateur). Également, ça serait bien si on pouvait ne pas avoir (trop) de problèmes mécaniques, de (trop) grosses chutes. Si possible pas de chutes du tout même.
Pour le reste, tout ce que je peux vous dire, c’est que beaucoup de kilomètres seront avalés (environ 3000 !) et que le roadtrip s’annonce vraiment intense. Des nuits dans la tente au milieu de nul part, il y en aura. Pas moins qu’un nombre certain de couscous et de tajines d’ailleurs. Mon dernier voyage au Maroc remonte à 2005 et cela commence à faire.L’excitation monte…et voici la carte – sans donner les précisions exactes – du raid.
Afficher Maroc 2012 sur une carte plus grande
La cerise sur le gâteau, c’est que nous partons très bien équipés côté électronique (le GH2 qui m’a servi pour réaliser ce film sur l’Écosse, mon Zoom H4N ainsi que 2 GoPro avec un grand nombre d’accessoires en tout genre pour démultiplier les prises de vue possibles). Sandisk m’a aussi filé un petit coup de pouce pour s’assurer que nous ne serions pas à court d’espace mémoire. L’idée ? Vous offrir un long-métrage qui, à l’inverse de Backpacker, sera diffusé gratuitement sur le net. Je vous dis donc à dans un peu moins de 2 semaines avec les premières photos d’une aventure qui s’annonce légendaire.
(Et rassurez-vous, si les 2 GPS tombent en rade, il nous reste toujours des boussoles pour faire à l’ancienne). Into the wild, en avant !
14 réponses à “Projet Maroc 2012 : Départ demain !”
Bon Road Trip Romain.
Alors ça c’est du bon !!
Bonne chance pour ce Road Trip et ramène des belles images!
Gazzzz 😀
J’oubliais… Fais toi plaisir !
Bon voyage, amusez vous bien ! Ca va être une super aventure encore 🙂 HAVE FUN
Génial ce trip !!
Et génial le long métrage gratuit ! Excellente idée !
Enjoy ! 😉
It’s gonna be legendary 🙂
Trop classe le projet ! T’as ton permis moto en fait ?? (question un peu bête peut-être… mais ça donne grave grave envie ton projet et j’ai pas de permis moto moi !!)
Et puis punaise quel matos !! Ca va nous faire de belles vidéos !
Bonne route ou bonne piste plutôt !
Ça promet d’être tout un trip! Bon voyage!
ça me rappelle beaucoup mon 4l trophy et l’itinéraire d’ailleurs semble très proche… vous allez bcp vous amuser
Bon voyage Romain. Pour avoir remonter tout le Vietnam à moto, je peux t’assurer que la moto est un moyen de transport génial pour voyager. Souvenir garantis et rencontre au milieu de part assurée.
PS Plus la moto à l’aire pourrie, plus cela fait rire et étonne les gens que tu croises et plus ils sont sympa avec toi. (On a arrêter de compter les cafés, bières, fruits et autres petites choses que les gens nous offraient au Vietnam)
Waoooo, en voyage depuis 18 mois, j’ai toujours regardé avec envie les road triper en moto. Peut être un jour, quand je me remettrai au travail )
Bon voyage à toi!
@ Simon : Merci amigo 🙂
@ TomA : C’est fait pour les images 😉
@ Jeremy : C’est fait pour le fun aussi 😀
@ Guillaume : 😉
@ Del : Oui, j’ai le permis moto 🙂 Rendez-vous Lundi pour les premières images vidéo 🙂
@ Voyage Perou : Idem, RDV lundi pour apprécier les premières images 😉
@ Julien : En effet, le 4L Trophy a emprunté un certain nombre de pistes sur lesquelles nous sommes passé, j’en parlais justement avec des copains qui ont aussi participé à ce chouette rally 😉
@ Papy : Le Vietnam à moto…Un de mes grands regrets faute de temps ! C’est drôle que tu en parles car c’est devenu un nouveau défi pour mon père de vadrouiller en moto dans ce pays…Il a trop fait le Maroc 🙂 Quel coup de coeur que ce Vietnam pour moi en tout cas, vraiment hâte d’y retourner un jour. Merci d’avoir ravivé mes souvenirs 🙂
@ Christopher : Merci Christopher, en espérant que tu réaliseras ce rêve un jour 😉
Pourrais tu me dire par quelle companie ton pere est passé?
MERCI
@ Hugo : Pour le bateau, nous avons opté pour Transmediterranea. Pour le reste, absolument aucune compagnie organisatrice: le voyage à été planifié de A à Z par nos soins.
C’est bien de montrer l’importance d’un bon équipement quand on part à l’aventure.