C’est un sacré bout de route. Un rêve pour certains d’entre vous. Un fantasme encore plus puissant pour d’autres. Du moins, je n’ai jamais rencontré quelqu’un pour qui cette expédition était indifférente. De la poussière et de la terre rouge, de grands horizons, ces fascinants rochers qui jaillissent du sol, ces décors de cinéma mythiques dont vous avez tous l’image en tête…
Crédit photo : Dylan Rose
J’ai triché un peu et j’ai rédigé cet article il y a quelques jours. A l’heure ou vous lirez ces lignes donc, je serai au volant de ma voiture de location probablement encore perdu au milieu de nul part (et pour le coup, ça sera vraiment au milieu de nul part). Je me suis permis la petite folie suivante : une location sur 11 jours (en passant par Alamo), pour conclure en beauté mon séjour aux USA et en effectuant le trajet suivant…
Autant vous dire que le plus beau des Etats-Unis m’attends avec au programme : Four Corners, Monument Valley, Le Grand Canyon, quelques détours par des réserves indiennes et autres villes fantômes, Sedona en Arizona, Seligman, Las Vegas (ou je compte bien jouer au poker), la Vallée de la Mort, le magnifique Yosemite Park, San Jose, San Francisco, Santa Cruz, Los Angeles, Santa Monica…et enfin San Diego, le tout alimenté de quelques portions de la mythique route 66. A noter que si cette fameuse route joignait Chicago jusqu’à Los Angeles (avec la plage Santa Monica comme « terminus »), la portion la plus intéressante se trouve à partir d’Albuquerque, au Nouveau Mexique. Albuquerque, c’est depuis cette ville que cet article a été écrit, tout juste en bordure de la route 66.
Crédit photo : James Neeley
J’arriverai donc, sauf contretemps, le 22 Février à San Diego. Juste quelques heures avant de prendre enfin la route du Mexique…Rendez-vous dans quelques jours pour un compte-rendu de cette expédition, qui va me faire traverser 6 Etats au total (le Nouveau Mexique, le Colorado et l’Utah très brièvement, l’Arizona, le Nevada et enfin la Californie)
9 réponses à “Prendre la route de l’Ouest Américain…”
Effectivement, c’est un rêve pour beaucoup… Profite en bien, tu vas en prendre plein les yeux 🙂
C’est pas possible, tu me fais tout le temps rêver 🙂
Et bien bon voyage et à dans quelques jours !
la fameuse route 66 en voiture , seul … la chance ! profite !!
Premier commentaire pour moi, mais je pouvais pas faire autrement, vu qu’il y a un an, j’étais à Las Vegas en vacances et que j’ai vu un (petit) bout du Grand Canyon … 🙂
Tes photos sont magnifiques, bonne continuation … et bon courage pour la suite, profites en bien !
Bonjour,
Fabuleux voyage que tu as entrepris ! Il nous fait rêver, d’autant plus que nous avons parcouru un « petit bout » de l’Ouest Américain en mai 2008, pendant 10 jours.
A très bientôt pour la suite.
Hello !
Tu devrais aller faire un tour du coté du site trackmypals.com pour te localiser en temps réel, si ça t’intéresse, je peux développer un webservices permettant de mettre en direct ta localisation sur ton site étant donné que je participe au développement de ce site ! En tout cas ton projet est très intéressant.
Bonne suite et bonne route !
Anthony
@ Ludo : C’est en cour oui…Des yeux comme ça : 😯
@ Jean-Baptiste : C’est le but !
@ Laura : Cette route était vraiment chouette, un débrieffing vidéo très bientôt
@ Vanessa : Merci de tes encouragements, j’ai surtout de la vidéo à vous montrer à présent !
@ Kylar : Très chouette blog que le votre. Je rajoute ça dans ma blogroll dès que j’ai 5 minutes (je réponds aux commentaires sur la parking d’un Starbucks à Sacrmento, ma connexion expire dans 10 minutes !). Merci pour les encouragements 🙂
@ Anthony : Merci à toi, même chose qu’a Kylar, je me pense dessus dès que j’ai un peu de temps..
Salut Romain,
Je prépare moi aussi mon tour du monde (malheureusement ce sera pour 2011 mais autant s’y prendre à l’avance l’attente parait moins longue) et je suis tombée sur ton site : tout d’abord bravo il est chouette et bien nourri (merci pour les tuyaux). J’aurais voulu savoir (si c’est pas trop indiscret)combien t’avait coûté la location de la voiture? (car sur internet ca me semble hors de pris à chaque fois)
Merci d’avance pour ta réponse et à bientot (vu que je compte à peu de choses près faire le même itinéraire que toi j’aurais donc d’autres questions à te poser sans doute…) 😀
@ lari : Salut Lari. Tout ce que tu as pu probablement voir sur internet est le triste reflet de la réalité…Louer une voiture aux USA lorsque tu la restitue dans un autre Etat (rajoute à cela le fait que tu ais moins de 25 ans si tu es concerné) revient très vite cher. Pour ma part, celà m’avait coûté près de 900 dollars pour 12 jours (hors essence, même si ce n’est pas ce qui coûte le plus cher aux USA…). Un rêve à toujours un coût…