Le Friday Travel Break du jour nous emmène loin. Très loin. À l’autre bout du monde plus exactement, là ou les vagues déferlent à perte de vue puis se brisent sur la roche volcanique. Là où l’on vous accueille à l’aéroport avec une collier de fleurs fraichement cueillies. À cet endroit même où le célèbre navigateur James Cook fut le premier européen à accoster en 1778.
Enfin, là ou bon nombre de surfeurs / windsurfeurs – moi inclus – rêvent de se rendre au moins une fois dans leur vie…J’ai nommé : l’archipel d’Hawaii !
La vidéo de ce vendredi a été tournée au cours de la Lantern Floating Ceremony à Honolulu, sur l’île d’Oahu. Cet évènement qui se déroule tous les ans le jour du Memorial Day est issue d’une tradition asiatique visant à souhaiter à tous une vie pleine d’harmonie et de paix.
De façon symbolique, chaque bougie flottante vise à envoyer des prières et rendre hommage aux disparus, victimes de conflits, malades et malheureux de ce monde. Ambiance de recueillement pour pour une cérémonie aussi belle que porteuse d’espoir.
En bonus, et parce qu’il me tient à coeur de vous faire découvrir un autre petit bout de paradis de l’archipel Hawaiien , voici une autre vidéo tournée cette fois-ci à son extrémité ouest, sur l’île de Kauai.
Assurez de visionner cette dernière vidéo en 1080p. Sur ce, bonne rentrée à tous !
2 réponses à “Friday Travel Break #38 : Honolulu, Hawaii”
C’est plus du rêve que tu nous offres! c’est de la tortuuuuuuuuure!!!!!! 😆 magnifiques vidéos! ça donne encore plus envie d’y aller…Merci!
[…] est l’état américain le plus étendu du pays et se trouve, à l’instar d’Hawaii, séparé du bloc géographique que forment les États-Unis. Pour y accéder, il faut donc […]