Juste après Hanoi, j’étais donc sur la route du sud du Vietnam. Une fois de plus, les plans que je m’étais fixés au départ s’apprêtaient à évoluer.
Je m’étais donc promis au départ d’acheter une moto à Hanoi pour rejoindre Hô Chi Minh, et si je m’étais essayé à la conduite avec près de 30 kilos sur les épaules (en plein centre d’Hanoi sur une 250, croyez moi : c’était quelque chose), le budget n’a pas suivi pour l’acquisition du deux roues. Je m’étais donc logiquement orienté vers l’option du bus et c’est en compagnie de plusieurs backpackers rencontré à Hanoi que nous avions pris la direction d’Hue.
Je recommande fortement les environs de la Citadelle pour le calme et la sérénité qu’il y règne. Tout autour, les remparts qui plongent dans les douves marécageuses délivrent un sentiment d’apaisement, comme si la ville s’offrait une retraite bien méritée. Le lotus, les nénuphars qui baignent dans ces eaux troubles suscitent l’admiration car hors mis leurs tailles imposantes, ils délivrent une nouvelle jeunesse à cette cité « perdue« .
La location d’un scooter sur place est fortement recommandé (si vous savez passer les vitesses, préférez un modèle manuel, en général moins cher d’un ou deux dollar). Enfin, je recommande à nouveau le Hue Backpacker’s Hostel, établissement lié à la même structure que j’avais visité à Hanoi. Pour une fois, je constaterai que même les hostels qui agissent sous forme de chaine peuvent conserver un esprit autrement influencé que par l’argent.
4 réponses à “En passant par Hue…”
Bises de Hué justement! C’est toujours aussi chouette comme ville… et surtout, on y mange toujours aussi bien (c’est important)
Petite video mais bien sympa avec une musique de circonstance.
[…] tout de même que pour venir de Hue, j’ai effectué un trajet de presque 1 journée et demie en car ça m’avait rappelé […]
@ Maï-Ly : Bon retour 🙂
@ tao : 🙂