« Le 9 Novembre denier, aux alentours de 15 heures 30, un évènement peu banal est venu porter préjudice au calme régnant dans la paisible bourgade de Listvyanka, à quelques dizaines de kilomètres à l’est d’Irkutsk.
D’après les premières constations, on rapporte que deux jeunes citoyens français auraient bravés l’eau du Lac Baikal, annoncée à 1°Celcius, dans l’optique de vivre à jamais. Faisant face à -20° extérieur, ces « voleurs d’éternité » ne se seraient cependant pas attardés dans l’eau.
Les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade de police de l’hôpital psychiatrique d’Irkutsk, laisseraient présager que les personnes incriminées puissent souffrir de déficience mentale voir même d’une totale altération de la réalité. Un point malgré tout discuté par les spécialistes mais sur lequel le président Dmitri Medvedev en personne a souhaité garder la discretion, la traque aux vandales s’organisant à présent autour de Moscou, ou leur présence aurait été signalée aux abords du Kremlin.
Toujours selon nos informations, des membres humains congelés, vraisemblablement un orteil et quelques doigts de pied auraient été retrouvés en bordure du lac les jours suivant l’incident.
Partout dans le village, la stupeur a fait place à l’incompréhension. « En 74 ans, je n’avais vu cela » s’est même offusqué Vlamidir D., qui a requis l’anonymat.
Par précaution, l’ensemble des rivières et lacs aux alentours de la capitale ont été placés sous haute surveillance ».
Article extrait du quotidien russe « Vodka Matin » (et surtout de mon imagination parfois bancale…!) en date du 20/11/09.
– Note à moi-même – Vaccination anti-galères effectuée : je suis officiellement immortel.
11 réponses à “Daily Shot #10 : Baikal Lake, Russia”
Très très bon! Un bon fou rire de bon maintenant, espèce de malade!!
Romain, tu devrais sérieusement songer à te reconvertir dans le journalisme. Je te suis depuis un petit moment maintenant et tu as vraiment quelque chose dans ta « plume » ! Mes encouragements et merci de nous faire voyager 🙂
lool j’adore !
Cette discipline s’appelle le Toumo (ou GTUM-MO en Tibétain).
Je la pratique.
Elle a été popularisée par un français, Maurice DAUBARD http://www.mauricedaubard.com/
« Il faut réveiller l´homme primitif qui dort en nous, devenu esclave du monde moderne, dépendant d´une médecine alors qu’il possède en lui toutes les capacités de se prémunir contre les maladies. »
Bonne continuation.
Jérôme
(Zinzin).
@ Grre : 😀
@ Edouard : Faut pas exagérer non plus, c’est vraiment pour le fun 😀
@ Emeline : 🙂
@ Blast : Merci pour l’information. C’est vrai que je suis assez partisan de cette méthode, dans le sens ou tu fini par renforcer ton système immunitaire…
@ Bean : 😀
[…] du grand gagnant), nous parcourrons toute la Russie avec le Transsibérien. Depuis Irkutsk et le lac Baïkal, en passant par les pleines de la glaciale Sibérie, avant d’atteindre Moscou. Nous […]
[…] très simple. Rendez vous à la station de bus située au nord de la ville, et demandez un bus pour Listvyanka. Il y a plusieurs départs par jour, et cela coute seulement l’équivalent de quelques […]
[…] m’être arrêté quelques jours à Irkutsk histoire d’admirer de près le fameux lac Baïkal, il me fallait à nouveau remonter dans le train et continuer ainsi ma folle course vers […]
[…] Ils arriveront chez eux juste avant Noël et je passerai un peu de temps avec eux à Ulaanbaatar et Irkutsk. En attendant, nous jouons aux cartes en se rapprochant à grands pas du désert de […]
Non mais ça va pas la tête…
Je m’en souviendrais et j’essaierai de relever le défi. Ah oui, non c’est vrai je passe pas à coté ; sait on jamais 🙂