Il m’a été assez difficile de vous faire une petite sélection des 280 clips vidéos que j’ai tourné en 1 semaine à Sydney (presque autant d’en 12 jours à New-York) Et pour cause : d’entrée de jeu, cette ville s’est imposée comme l’une de mes destinations favorites au cours de ces 7 mois de voyage.
La communauté française est omniprésente. Il est très courant d’entendre parler notre langue un peu partout dans la ville. Comme vous vous en rendrez compte aussi, Sydney est une destination très prisée par les backpackers, à ma plus grande joie car j’ai rencontré un nombre incroyable de voyageurs lors de mon séjour sur place…
Ma semaine a été épuisante, car si chaque soirée était un prétexte pour sortir, chaque matin en était un autre pour se lever et s’en mettre plein la vue (une semaine, c’est court et il ne fallait donc pas trainer sur l’emploi du temps…). Je suis d’ailleurs très satisfait, car j’ai eu la possibilité de faire tout ce que je voulais, et ce qu’on m’avait conseillé.
Voilà ce que je vous recommande sur place, les immanquables de Sydney en d’autres termes. Tout d’abord, une balade sur le Circular Quay est à ne pas manquer car vous y trouver au bout, le mondialement connu Opera House, véritable carte postale de Sydney à lui tout seul. Vous pourrez aussi prolonger la balade en vous perdant dans le Botanic Garden juste à côté.
Vous apprécierez le côté un peu rustique de la ville, les Rocks est un quartier idéal. En contrebas du Harbour Bridge (qu’il vous est possible d’escalader pour 198 dollars Australien), cette zone pavée fue la première zone habitée d’Australie (les 1400 colons de la « First Fleet » s’y sont installés en 1788).
Mais Sydney, ce n’est pas seulement le centre ville et je vous invite vivement à aller faire un petit tour sur les plages de Manly et de Bondi. Pour Manly, rien de plus simple puisqu’un ferry en moyenne par heure vous y emmène en 30 minutes et pour environ 15 dollars A/R. Bondi est accessible en bus depuis le centre ville de Sydney et se veut-être l’été le rendez-vous des surfeurs musclés et de la jet-set (Paris Hilton y a passé son jour de l’an en Janvier dernier, c’est vous dire…).
En vous baladant autour de Shark Bay ou de Watsons Bay (prenez le bus 234 depuis le centre ou Kings Cross), il vous sera même possible d’admirer de jolis couchers de soleil.
Je recommande également vivement un petit tour par le zoo de Taronga. A l’instar de Mainly,on y accède par un ferry depuis Circular Quay, pour la somme de 5,20 dollars. L’entrée du zoo quant à elle s’élève à 41 dollars, ce qui peut vous paraître un peu élevé, mais cela en vaudra la peine, vous avez ma parole. A l’intérieur, ne manquez pas d’aller à la rencontre des koalas et des wallaby, au nord-est du zoo dans la zone « Wild Australia« . Je vous conseille aussi fortement de vous aventurer dans la zone des reptiles, vous y croiserez un nombre impressionnant de serpents différents. Enfin, dernier attraction qui vaut son pesant d’or : le show des phoques. J’ai été stupéfait de l’intelligence de ces animaux.Si vous voulez faire un bon tour du zoo, pensez à prévoir 4 heures devant vous, ce ne sera pas de trop.
En parlant d’animaux, pourquoi ne pas aller jeter un oeil aux baleines en mer ? Si vous vous rendez sur place en Juin ou Juillet, vous en verrez pour sur. La compagnie avec laquelle je suis parti pour 69 dollars (2 heures de « croisière« ) vous rembourse même si vous n’en apercevez pas.
Pour sortir en ville, Kings Cross est un must : bars et boites de nuits se cotoient sous fond d’un nombre impréssionnant d’hostels. Vous pouvez vous rendre au Soho Club. Pour manger un bout, ne passez pas à côté des nombreux restaurants de fruits de mer situés sur Darling Harbour.
Enfin, pour lire un bouquin tranquillement au soleil, Hyde Park est un bon compromis entre la hauteur des buildings du centre ville et la verdure qui peuple cette ville décidément incroyable.
25 réponses à “Sydney : la vidéo”
Cool, on l’a eu notre koala ! 😉
Sydney donne vraiment envie comme ville, ça a l’air très sympa. Jeune et moderne. A nouveau de très belles images.
Merci Romain
Enorme ta vidéo, sa donne envie d’aller en Australie.. 🙂 A bientôt
Tu me donnes encore plus envie de prendre tout de suite l’avion pour aller vivre à Sydney…J’ai hâte de voir la suite de ton séjour en Australie.
terrible la vidéo !
Je pars à Sydney en décembre et vu tes commentaires et tes photos j’ai déja hâte d’y être, ça à l’air terrible!!!:)
Merci Rom 😉
Tu as bien de la chance. Enjoy !
Vraiment excellente la vidéo ! C’est super de pouvoir la voir dans une très bonne qualité en plein écran ! 😀
Je doit dire Merci, merci de partager ton periple !
ET la video est superbe et la music genial! 😉
Tu fais un travail super tout en réalisant un rêve. Tu me donnes de plus en plus envie de faire la même chose. Tu en as de la chance.
Bonne chance pour le reste de l’aventure. 😎
Sympa la vidéo ! Bravo pour le montage 🙂
Salut Romain!!!
J’ai adoré le montage de cette vidéo!!! Peut être ma préféré depuis le début (à part le springbreak à Cancun 😉 )
Continue comme çà & faudra que tu me donnes qq conseils niveau montage parce que je suis pas aussi bon que toi… (mais en mm tps j’ai moins d’images lol)
@++ & continu de nous faire rêver 😛
🙂 rho le beau koala et le « beau » serpent :shock:! Bon bah moi j’ai hâte de connaître la suite…
Salut Romain,
mec, killer vid! adoré l’insertion du petit Mr Oizo, bien en phase avec le backpacker style hehe.
j’espère que tu pourras voir des koalas ds le bush, libres mais pas moins ‘stoned’. et vers melbourne, si t’as l’opportunité, va faire une rando dans le wilson promontory national park, un des plus beaux d’australie… 2H de melbourne au sud, 17$ en greyhound.
allez profite de ton (trop) court passage en australie!
TROP de souvenir après avoir vécu 3 mois à Manly et 5 mois dans la City…
L’Australie c’est génial…mais loin de tout aussi…hélas…
Superbe vidéo! Moi, j’irais bien vivre à Sydney.
Bonjour,
Je viens d´apprendre sur ton blog d´après Paperblog, dont je fais partie moi aussi.
J´aime tes photos. Elles sont superbes.
A nous lire.
Elisa, Argentine
[…] que j’aime beaucoup, à l’instar d’Empire of the Sun que vous retrouviez sur la vidéo de Sydney, et également issus du même […]
@ tao : Sydney est en effet une ville ultra dynamique, et en même temps cultive un côté très relax.
@ Axel : C’était le but de donner envie 🙂
@ MeL : La suite en vidéo avec la Great Ocean Road dans quelques jours…
@ dislock : 🙂
@ Will : Tu vas bien t’amuser, et en plus tu arrives en plein dans l’été !
@ Arthur : De rien va 🙂
@ VoyageConfidentiel : J’en suis conscient…Sinon sympa le concept de votre blog
@ Ana : Surtout avec un grand écran 😀
@ Dave : Je suis pas mécontent de la musique en effet 🙂
@ Cédricc : Qu’est ce que tu attends alors ? FONCE !
@ RunningTracker : Merci…Faut dire que j’y ai passé du temps sur celui-là !
@ GuillaumeF : La vidéo de Cancun, c’était un peu bidon comparé à Sydney ! Sinon pour le montage, rien de particulier à te dire, si ce n’est que le plus difficile, ce n’est peut-être pas la maîtrise du logiciel (quoique c’est assez complexe par moment, surtout que je suis loin d’être un pro !), mais la façon dont tu te sers de ta caméra (prises de vue, pré-reflexion sur comment tu vas utiliser une séquence quand tu la tourne, utilisation de la musique sur une ambiance particulière, etc…). Quand tu prends en compte ces paramètres, c’est que du bonheur 🙂
@ Jessica : Ca arrive, ça arrive…
@ Toukano : J’en ai vu plein des koalas l’autre jour au bord de la Great Ocean Road ! Mais je n’ai pas eu le temps de faire le parc dont tu parles (par contre, j’ai fait le Port Campbell National Park, qui envoie pas mal aussi…). Je rejoins ton frère dans moins de 2 semaines en Inde !
@ Charles : Content d’avoir ravivé ces souvenirs. Dépèches de toi de prendre tes billets d’avion pour la Thailande, je t’attends de pied ferme !
@ Marie-Julie : Ca fait envie, c’est sur…Mais bon, Montréal, c’est pas mal non plus !
@ Elisa : Merci de ce petit commentaire 🙂
Excellent le début de la vidéo en accéléré sur le bateau, t’as dû tourner un moment…
[…] nouvelle petite vidéo sur la suite de mes péripéties en Australie. Après Sydney, Melbourne était la deuxième grande ville placée sur mon itinéraire. Et l’occasion […]
@ Scalino : exactement 20 minutes !
[…] persuadé ne pas avoir besoin de visa au préalable, le douanier de l’aéroport de Sydney me regarde avec des grands yeux écarquillés m’annonçant le contraire. Limite offusqué. A […]
[…] de Janeiro (Brésil) Madrid (Espagne) Bangkok (Thaïlande) Pékin (République Populaire de Chine) Sydney (Australie) Rome […]
[…] à proximité d’une ambassade (pour ma part, je m’étais rendu à l’ambassade Indienne de Sydney, en […]