Chaque Lundi et pendant encore 4 semaines, j’ai décidé de vous proposer des extraits du film Backpacker. Notre première destination sera Ushuaia, en Argentine. Car si vous suivez le blog depuis un moment, vous connaissez la portée symbolique de cet endroit…
J’avais jalousement gardé la surprise pour moi depuis des mois, et j’attendais d’être à jour au niveau des envois des commandes (et d’avoir un stock suffisant) pour vous annoncer la nouvelle…C’est avec un immense plaisir que j’ai décidé d’offrir le film (en DVD ou en téléchargement) à TOUTES les personnes m’ayant permis de racheter une caméra en cours de route (et ce même si vous avez contribué au rachat à hauteur de 1 euro).
J’ai poussé le vice de la surprise au plus loin en ne remboursant qu’aujourd’hui les donateurs qui ont payé le film ! Et un sens, vous êtes doublement géniaux, car vous m’avez permis avec cet argent d’auto-financer le film à près de 80% !
Voila mon cadeau de Noël (en retard, mais mieux vaut tard que jamais !) pour votre fidélité sans faille lors de ce douloureux épisode. Le film Backpacker n’aurait pas pu exister sans le rachat d’une nouvelle caméra. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous figurez TOUS au générique de cette aventure…
Un grand merci pour m’avoir permis d’en arriver là, et surveillez vos boîtes email dans la journée !
Et pour information – et c’est la cerise sur le gâteau – les donateurs qui recevront le DVD se verront remettre une version limitée rouge tirée à uniquement 50 exemplaires.
14 réponses à “Backpacker : Extrait #1”
Très belle initiative Romain 😉
Un grand merci à toi pour cette attitude qui montre bien tes motivations et le respect des autres !
Tu as un coeur très grand et je suis fier et heureux d’y avoir une petite place !
Merci Romain et bons voyages !
Amitiés,
JMD.
Hey,
Ce qui est rigolo, finalement, c’est que moi j’ai pu scinder ton voyage en deux parties. Les Amériques, et puis le reste.
Aux Amériques, le coup de la caméra, entre autres, a été vraiment fou, et les dons merveilleux.
En tous cas, l’extrait envoie. Et j’aurais dû faire le road trip. 🙂
Congrats,
BINOU
Dios!
Tu es resté au même endroit que moi a Ushuaia, et tu as fait exactement le même parcours! J’ai eu l’impression en voyant la vidéo que c’était le bout de chemin que j’ai parcouru il y a quelques mois en Argentine!!! Génial! : )
Op, je commande ton film! : )
Bravo a toi Romain!!! 😎
Bonjour Romain,
Quelle surprise, effectivement !
A la base, je me souviens de ton appel lancé ici, après le vol de ton matériel. Je me rappelle, oui, que je n’avais pas hésité, comme beaucoup de ceux qui te suivaient, à participer, pour t’aider à continuer à y croire. Et surtout pour que tu puisses continuer notamment à garder des traces de ton aventure.
Ainsi tu as pu nous les faire partager, toutes ces belles choses que tu as vues, ces expériences formidables qui t’ont fait découvrir la beauté et la diversité de notre planète, tout en rencontrant des gens accueillants.
Ce tour du monde que tu as fait, tu nous en as tellement raconté les moindres détails, ici par tes articles, tes photos et tes vidéos, et en finalité par ce film que tu as pu réaliser, cela suffisait déjà amplement à nous remercier de notre petite participation à ton aventure.
Soit ici encore une fois remercié pour tout cela, ainsi que pour cette belle surprise qui nous permet et nous permettra longtemps de revivre avec toi cette expérience unique et enrichissante.
Avec toutes mon amitié.
Denis
Bravo pour le boulot de montage, et le boulot sur place ! Super !!
est-ce que ton film est entièrement orienté dans ce style ? Cette ambiance était-elle celle de ton voyage ?! En lisant ton blog j’avais l’impression que c’était plus fun, moins sérieux !!
Allez ++
DeL
@ Garfunkel : Normal, ais-je envie de te dire 🙂
@ Debort : Vous y avez une place et votre soutien dans ces durs moments me rend aujourd’hui très heureux de vous offrir ce film. Merci, merci, MERCI !
@ Bean : A qui le dis tu 🙂 Ne regrettes rien, il faut garder des regrêts pour la suite…;)
@ Romain S. : Génial, à l’Hostel del Sur ? Dans les dortoirs glacials ? Que de bons souvenirs je l’espère pour toi également 🙂
@ Den’ : Votre générosité n’a d’égal que cette « récompense » que je me dois de vous apporter aujourd’hui (et Dieu sait que cela me fait plaisir !). Encore 1000 merci pour tout.
@ DeL : Le film est en grande partie orienté dans cet esprit. L’idée était de trouver un juste milieu entre le coté fun et l’aspect culturel, aspect que j’ai vraiment adoré développer au gré de mes recherches 🙂 Ma curiosité a du prendre le dessus 😉
très beau film, je ne connais pas du tout l’amérique du sud étant plus spécialiser sur l’afrique et l’asie.
jean-marc 🙂
Ça à l’air très chouette mais moi je veux tout découvrir d’un coup, quand j’aurai reçu et déballé le DVD. Tu mets à rude épreuve ma détermination !!!
Ca y est je viens de voir ton film et je suis scotché!!! Tant par la qualité du travail, que par les images, que par les récits, que par ce bout de toi que tu y a mis. Tu peux être vraiment fier de toi, ca a été 165 minutes de plaisir qui sont passés comme 10. Je connaissais plus ou moins tout vu que je t’avais suivi mais l’expérience de te suivre au quotidien et celle que tu viens de me faire vivre sont complètement différente. De sure je ne m’arrêterais pas au canada le monde est trop beau et les gens trop magnifiques pour ne pas saisir la chance qu’on a de vivre à notre époque et de pouvoir voyager si facilement à la découverte de toutes ces cultures. J’en ai maintenant la preuve et elle fait 165 minutes! Une bible qui donnera facilement le goût à n’importe quelle personne de partir sur les routes, de partir sur ta route! Un mot encore sur la dimension humanitaire, j’aime ton approche de l’humanitaire, on vit dans un monde qui perd ses repères quand il s’agit de solidarité et même si il ne faut pas que ca en devienne une obsession car on ne peut pas porter tout seul la misère du monde, il est bon et important d’y penser et d’en parler, de faire comprendre aux gens et finalement d’agir dès qu’on en a l’occasion.
J’ai été comme à chaque fois surpris et ému d’entendre ma chanson, c’est un truc auquel je ne m’habituerais jamais je crois 🙂 Vraiment je suis super heureux d’avoir pu participer de cette façon la à ton projet, j’ai même presque honte de la piètre qualité de l’enregistrement comparé à la qualité de ton travail! Merci pour cette dédicace à la fin ca me va droit au coeur.
Une chose par contre, mais je sais bien qu’on ne pourra plus y faire grand chose, dans le générique de fin dans les crédits musicaux tu as mis Gree en famille au lieu de Grre en famille!! Par contre c’est bien écrit dans la dédicace. Rassure toi, c’est pas bien grave!
Je te souhaite d’aller loin dans tes projets, t’es un mec qui a du coeur, une sensibilité et du talent.
J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour histoire que je te la joue live quand même: Welcooooooooooome!
Grre
[…] un petit tour au bout du monde, nous entamons cette deuxième semaine de teasing du film Backpacker avec un nouvel extrait cette […]
[…] un petit tour au bout du monde, nous entamons cette deuxième semaine de teasing du film Backpacker avec un nouvel extrait cette […]
@ tamerlan95 : Ah…L’Afrique…Un continent à découvrir !
@ Karlota : Bon film 🙂
@ Grre : Merci pour le super commentaire (et aussi encore pour ta super chanson !) A très bientôt amigo 🙂
[…] y voici ! Près d’un mois après le premier extrait du film dédié à l’Argentine, voici venu le moment de clore cette série de vidéos destinés à vous présenter le […]