C’est une invitation au voyage Canadien que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Deux petits chefs d’oeuvre que j’ai eu l’occasion de découvrir par hasard sur Vimeo il y a déjà quelques semaines.
Ma première petite perle est une compilation de timelapses nocturnes tous plus réussi les uns que les autres. Il rend un hommage appuyé à la belle ville de Québec et ses alentours (on peut même y apercevoir les chutes de Montmorency…Que de souvenirs !)
Si cela ne vous donne pas envie de programmer des vacances au Quebec, je doute fort pouvoir encore quelque chose pour vous…
Ma seconde surprise transpire d’aventure, d’audace, d’amitié et d’authenticité. Nous sommes bien loin de contrées de l’est que j’avais eu la chance de découvrir à deux reprises (du Canada, je ne connais « malheureusement » que Montréal, Toronto & Tadoussac !) et nous sommes néanmoins très proche du genre de voyage que j’aimerais avoir la chance de réaliser avec un ami un de ces jours.
Se plonger au coeur des grands espaces, étancher sa soif de l’inconnu, profiter des paysages époustouflants à perte de vue…Le Canada est décidément un pays surprenant.
7 réponses à “Friday Travel Break #63 : Canada”
De grands espaces comme ça, c’est sur que ça fait rêver. J’ai des amis à Vancouver, Toronto et Montréal, il faudrait vraiment que je m’organise une petite boucle dès que possible !
Voilà une vidéo qui me fait rêver (la deuxième), les paysages sont superbes. Je ne connais pas encore le Canada mais merci de partager ces vidéos car ces images bien tournées nous aident déjà à voyager avant de partir au Canada 🙂
Excellent time lapse, j’adore la lampe qui a du mal à fonctionner !
Un article qui fait rêver et créer le temps de quelques secondes une évasion dans un quotidien qui change de Paris. Merci pour cet ajout !
Voilà qui me rappelle également un séjour de 1 mois au Canada. Que de souvenirs aussi… Merci de m’avoir faire remonter ces émotions 🙂
Chapeau pour les images tournées !
Toronto est une ville vraiment sympa, j’en ai de bons souvenirs de l’époque où je globe-trotté encore à l’étranger 🙂
J’avais bien apprécié Kensington Market, où on peut voir pas mal de fresques de type « street art » sur les murs et puis la très animée Yonge Street (qui est d’ailleurs la plus longue du monde il me semble)