Depuis quelques temps, je fais le tour des solutions pour me permettre de rester joignable un minimum l’année prochaine et surtout pour donner des nouvelles aux miens de temps en temps.
Il y a bien évidemment l’incontournable Skype qui offre un forfait illimité Monde à 10,29 € TTC par mois en plus des conversations gratuites intra-utilisateurs. À mettre de côté, d’autant plus que le service SMS est assez avantageux en termes de coûts.
On peut aussi compter MSN Messenger, Facebook ou encore Google Talk pour papoter.
Enfin, sur l’iPhone, j’ai découvert BiteSMS qui à l’instar du service Skype SMS, propose des SMS à coûts réduits. Les messages sont envoyés directement depuis un réseau wifi ou via le 3G (Je pense faire une note très prochainement sur comment surveiller sa consommation téléphonique à l’étranger vu les surcoûts que cela engendrer parfois). j’ai testé et cela fonctionne plutôt bien. J’ai pu obtenir 550 crédits (soit en théorie 550 SMS de France vers la France) pour la modique somme de 30 €. Avec une limite fixée à 1 an pour les utiliser. Large, quoi !
Il faut à tout prix éviter d’utiliser son téléphone sur place si on peut s’en passer sauf exception (comme BiteSMS par exemple) ou si c’est vraiment urgent. J’espère ne pas avoir à faire la mauvaise expérience racontée ici..
6 réponses à “Communiquer depuis l’étranger”
🙂
blog sympathique 😐
on te souhaite un bon voyage même si ce n’est pas encore l’heure du départ
et bonne chance pour comprendre les langues 😆
youps bug de clavier mon prénom c’est auréliane xD
Salut !
Je suis de l’ESGCI et par hasard, j’ai attéri sur ton blog en faisant des recherches sur les masters de l’école.
Je te félicite car il est extrémement bien fait !
Profite de ce que tu t’apprêtes à vivre, car c’est le rêve de pas mal de personnes !
Je pense vivre la même aventure dans 2 ou 3 ans!
Bon voyage !!
Sarah
Bravo pour ton blog.
Pour skype, en effet les sms sont à moitié-prix… mais pour 2 fois moins de caractères. En fait, tout dépend de l’utilisation !
Bonne chance pour la suite 😉
Solution alternative: emporter, en plus de ton iPhone, un vieux téléphone portable débloqué et glisser dedans une carte Sim locale achetée sur place, avec crédits rechargeables. Pratique pour passer des coups de fil localement dans certains pays (en Asie notamment) et envoyer des SMS à moindre frais.
Salut,
Juste un petit message d’encouragement avant le depart. Je suis actuellement en train de parcourir le monde depuis 2 mois, et pendant la preparation de mon projet, il m’est arrive de visiter ton blog, tres bien fait!
Peut etre nous croiserons nous sur les chemins du globe!
Voyageusement,
Florian
Voici mon blog si tu es un peu curieux 🙂 : http://www.phileasfogg2009.com