Voila la vidéo promise des chutes Montmorency, le fameux endroit ou j’ai failli perdre mes mains (ça aurait été pénalisant pour la suite du voyage..). C’est court mais intense, donc savourez là en attendant les vidéos de Tadoussac et celle des chiens de traineaux (vous allez adorer, c’est garanti !) en ligne dans les prochains jours !
Demain, je quitte Montréal pour me rendre à Toronto pour quelques jours. Prochain billet depuis là-bas, et puis après : USA !
9 réponses à “Les Chutes Montmorency en vidéo”
Je te suis tous les jours, je ferai ce que tu fais, mem si j’ai deja pas mal boulingué.
Si tu passes par Iguaçu enter le Brésil et l’Argentine, tu comprendras ce que sont des chutes…
Farewell!!
Je suis avec plaisir tes aventures, et je t’envie… même si j’ai déjà eu l’occasion de passer des vacances au Québec, cette première partie de ton voyage me donne à nouveau l’envie d’y retourner! L’accueil y est génial et les gens charmants.
Je peux te dire également que -20°C, c’est rien près des chutes! Pour l’anecdote, j’ai passé des vacances au Québec fin Février/début Mars, et cette année là, on pouvait voir un « pain de sucre » de plus de 15m d’épaisseur en bas des chutes, à force que les embruns s’accumulent en gélant… c’est très impressionnant, l’escalier que tu nous a montré en vidéo ressemblait plutôt à un toboggan, et la température devait avoisiner les -40°C en bas des chutes… en remontant, j’étais tellement essoufflé que j’ai eu le malheur de tirer la langue qui s’est littéralement collée sur le métal de ma fermeture éclair tellement il était froid!
Mais cela reste une expérience mémorable… bonne route à toi et au plaisir de te lire…
@ Ricou33 : Je passerai par là, c’est une certitude. Et j’attends ça avec impatience, j’en ai entendu énormément de bien. C’est le côté Argentin le plus beau, non ?
@ aldbaran : Rodrigue qui m’a fait la visite du manoir m’a effectivement beaucoup parlé de ce « pain de sucre ». Il ne faisait pas encore assez froid pour qu’il se forme lorsque j’y étais mais j’ai pu voir des sacrés photos ! Pas mal le coup de la langue sur la fermeture éclair ! 😆
Les chutes d’iguacu sont en effet fabuleuses.
Les deux cotés sont intéressants à voir (1 jour pour le côté argentin et un jour pour le côté brésilien).
Du côté Brésil on peut voir les chutes dans leur ensemble alors que du coté argentin on est plus près des chutes.
Le truc à faire c’est de prendre le bateau pour se retrouver quasiment sous les chutes 😉
Salut Romain,
Je pourrais t’en faire un roman!
Pour info j’ai fait Iguaçu depuis Sao Paulo en bus, économique et propre.
Arrivé à Iguaçu, tu as effectivement le coté argentin et Brésilien.
Le coté Brésilien pour dormir est plus…propre et civilisé.
Pour les chutes, si té coté brésil tu vois mieux en face donc les chutes Argentines.
Et qd té coté Argentin, ils ont fait des ponts qui surplombent les chutes notamment les gorges du diable le paroxysme de la beauté.
petit conseil, si tu veux prendre le zodiac fait le coté Brésilien, tu vas plus à l’intérieur des chutes.
[…] chose faite grâce à Sébastien, actuellement en trip au Canada, et qui a prise cette photo aux chutes de Montmorency, non loin de Québec.. Presque 4 mois après moi. Merci à toi pour la photo et bonne continuation. […]
Bonjour , Romain on est samedi le 7 aout 2009 , il est 10.30 hres
il fait 25@ degree , un peu beau que le 7 dec ,
alors ou est -tu rendu auourd’ hui et comment as tu aimez ton
voyage a date
Rodrigue Grenier
de Québec ( la chute Montmorency)
J’ attend de tes nouvelles
Bye, Bye ,
Au Plaisir
Salut 🙂
Juste pour te dire que je suis ton blog avec grand intérêt, (oui, même un an après en effet xD) et qu’à chaque fois, je découvre le nouvel article avec d’autant plus d’envie et de ravissement! tu as eu beaucoup de chance et ton voyage aura été magnifique 🙂 j’espère un jour pouvoir faire la même chose !
[…] rend un hommage appuyé à la belle ville de Québec et ses alentours (on peut même y apercevoir les chutes de Montmorency…Que de souvenirs […]