Voila une question primordiale. Car s’il est « facile » de se voir à l’autre bout du monde, la réalité vous rattrape vite. Un an autour du monde, c’est avant tout un budget conséquent. Je l’ai évoqué dans mon dossier sponsoring, j’ai estimé l’ensemble du matériel nécessaire, la vie sur place (comprenant nourriture de tous les jours et hébergement) à environ 12 500 euros. Cette estimation ne comprend pas le montant des billets d’avion déjà achetés (3400 euros) ni les déplacements sur place. Il est donc fort probable que le montant total de mon tour du monde se rapproche des 18 000/19 000 euros sur un an.
Ces derniers temps, je suis amené à parler de plus en plus de mon voyage, et l’on me pose souvent la fameuse question du financement…
Tout d’abord, j’ai débuté il y a quelques mois en parallèle de mes études à travailler pour la société eDisplay, qui est orientée webmarketing et qui propose via son produit SendBlaster un logiciel emailing gratuit. eDisplay est une société Italienne grandissante qui cherchait donc un webmaster français pour le développement (traduction) d’une version « bleu-blanc-rouge » afin de pénétrer le marché francophone. La version française est désormais en ligne et je continue à l’heure actuelle à m’occuper du support. Ce télétravail m’assure un revenu régulier chaque mois.
Ensuite, j’ai débuté il y a une semaine un travail d’agent d’exploitation chez Lyon Parc Auto. Je suis actuellement en formation et devrait être capable sous peu de m’occuper de la gestion de 3 parcs sur Lyon. Ce travail va ainsi m’occuper jusqu’à la date de mon départ, soit le 1er Décembre prochain. Enfin, je compte continuer mes démarches de sponsoring dès que j’aurai un peu plus de temps et je pense être en mesure de générer un peu d’argent via quelques sponsors potentiels avec qui des négociations ont commencé il y a peu. On en reparlera d’ici quelques temps !
Le conseil évident qu’il est nécessaire d’appliquer est bien sur d’économiser et de faire très attention à ses dépenses, pour éviter les problèmes en cours de route. Je n’ai pas toujours été un modèle dans le genre et je compte bien sur ce projet pour m’aider à changer (de toute façon, je n’aurai pas le choix !).
5 réponses à “Comment financer son tour du monde ?”
Pas mal, c’est un gros budget à rassembler…
Mais tu te débrouilles bien avec le sponsoring mec!
Donc tu ne prévois pas du tout de bosser pendant ton voyage? Sache que les possibilités varient selon les pays où tu vas rester, mais que c’est faisable (télé-travail par exemple, tu peux le faire de partout!) et que si tu es à court, tu devras l’envisager!
La question du financement revient toujours, tu verras, tu n’as pas fini de l’entendre… en France ou ailleurs. Je découvre ton blog… j’ai surtout hâte que tu sois sur la route pour vivre un nouveau tour du monde… derrière mon écran cette fois ! Profites-en, c’est la meilleure chose du monde ! Très bonne continuation ! Virginie
@Virginie : c’est clair, pas plus tard qu’hier, on me l’a a nouveau demandé..! Merci de tes encouragements.
Bonjour, je te souhaite bonne chance, je voudrais faire le toure du monde avec mes enfants et je recherche des sponsors désespérement, tout le monde se fou de moi mais je suis sûr que c’est fesable et je suis contente de te lire. Au cas où t’auras des conseils à me donner j’en serais ravis et te remerci davance. Bien à toi
Bonsoir,
Tu viens de me faire passer 5 heures de mon temps à me faire rêver avec ton site, que je découvre malheureusement que maintenant. Je n’ai bien evidemment pas encore pu tout lire et voir.
J’avais une question concernant les dépenses, je ne savais pas où la poster donc je me permets de le faire à la suite de cette article ci-dessus. As-tu pu faire à ton retour, un tableau (ou autre) réunissant toutes les dépenses durant ton séjour? (logement, transport, repas, entrée dans des sites, activités, dons, dépenses personnelles…)
As-tu pu tenir les objectifs financiers que tu t’étais fixés?
As-tu pu trouver des petits boulots qui t’ont aidé durant ce voyage? Tu as du certainement répondre à cette question en racontant ton périple mais je n’ai pas encore pu tout lire…
En tout cas magnifique ce site internet, très bien tenu et surtout très complet et rempli de générosité.
Hate de continuer à te lire mais là il est 2h30 je vais au lit.
Merci de tes réponses si tu arrives à trouver un petit moment.
Laurence