Il y a quelques semaines et alors que le froid envahissait l’Europe toute entière, nous avons eu également droit à notre petit moment de bonheur au coeur de Londres. Jusqu’à tard dans la nuit et sur deux week-end consécutifs, j’ai alors mis mon 5D à rude épreuve pour immortaliser les premiers flocons de neige de cette année 2012.
Voilà quelques années que j’avais prévu de faire cette vidéo. J’ai patiemment attendu d’avoir toutes les conditions réunies pour me lancer et voilà donc le résultat. Entre Camden et Shoreditch, j’ai évolué dans des rues immaculées souvent désertes. J’avais oublié à quel point il était possible de ressentir un tel sentiment de liberté face à ce si beau spectacle de la nature. Je me suis même surpris à me dire qu’il s’agissait là d’une des meilleures soirées que j’avais passé à Londres depuis un moment.
C’est donc ce retour en enfance que je vous propose de partager aujourd’hui. Avez-vous remarqué à quel point la neige qui tombe rend heureux les gens ? Ces interminables batailles de boules de neige à chaque coin de rue peuvent en témoigner. Les sourires un peu niais que je me surprenais régulièrement à arborer tout autant.
4 réponses à “First snow in London”
«Avez-vous remarqué à quel point la neige qui tombe rend heureux les gens ?» Hum… pas après 3-4 mois de chutes de neige au Québec! 😉 Superbe vidéo.
Bravo Romain, ta vidéo est superbe! Ma préférée…
[…] carte postale atypique de Romain avec la ville de Londres sous la neige […]
@ Marie-Julie : Je crois qu’on ne peut pas vraiment comparer en effet 🙂 Chez vous c’est plutôt quand il arrête de neiger que les gens sont contents non ?
@ Yannick : Merci 🙂