Voici aujourd’hui la vidéo de mon séjour passé à Cancun au Mexique, du 20 au 23 Mars dernier.
Pour faire court, sachez que toutes les pires choses que vous avez pu entendre sur Cancun sont probablement vraies (par décence, vous comprendrez que je n’ai pu mettre toutes les images prises sur le vif dans le film..). Cette industrie de la fête qui ne fonctionne qu’à la formule open-bar vous promet des nuits agitées et courtes. Vous y rencontrerez toute l’amérique car ici, on parle anglais, on mange américain et on paye en dollars ! Certains distributeurs ne vous délivreront d’ailleurs que des coupures en dollars US (Les mexicains en profitent allègrement sur le change d’ailleurs, mieux vaut payer en pesos mexicains).
Que vous conseiller ? Le Coco Bongo pour le show ahurissant, The City pour la taille (8000 personnes dans la boite ; Allez y voir un concert, j’y ai vu Snoop Dogg le 20 Mars). L’Oasis Cancun pour les formules Open Bar à 25 dollars de 11 heures à 6 heures le soir et l’ambiance qui y regne. Sinon pour la plage, vous avez le choix, la baie est immense ! Niveau hôtel, la plupart des hôtels de la côte (pas les plus luxueux non plus…) vous permettront de prendre une large chambre à 5 pour un peu plus de 15 euros par personne. Avec vue sur la mer, et peut-être un car d’américain dans l’hôtel (si vous avez de la chance)
Et voici à présent un extrait du film de tour du monde Backpacker que j’ai sorti en 2011.
Pour en venir à ces films sur Cancun, j’ai tenu à vous faire partager en images ce que donne le coeur du springbreak. Pour une fois qu’on ne raconte pas de bêtises à la télévision…
12 réponses à “Le Springbreak de Cancun”
J’ai la réponse à la question que je t’avais posé dans le post précédent.
Merci! 🙂
Magnifique le ciel orageux de la fin. Pour le reste, heu, je pense que je suis bien contente d’être rendue trop vieille pour ce genre de truc! lol
Cancun c’est ca pour partie… un eden colonise par les jeunes americains, au point que lorsqu’on est dans l’aeroport ou dans les hotels on est pas bien sur du pays dans lequel on est (hormis la jungle qui entourent les pistes) mais c’est aussi tellement beau qu’il est nul besoin de se rendre fin saoul pour y passer de bons moments.
Bonjour,
Juste un petit message de soutient pour te remercier de partager toutes ces belles images avec le monde (dont moi). Je regarde régulièrement ton blog et je suit ton parcourt avec plaisir.
Bonne continuation
Antoine
OMG.
[…] Négril…m’y voilà donc. Les plages les plus jolies de la Jamaïque parait-il. Forcément très touristique donc. Et je n’ai pas été déçu à ce niveau. Ou plutôt si. Car trop c’est trop, et sur la plage, on est plus vraiment en Jamaïque ! J’ai été habitué malgré tout avec Cancun. […]
@ Kamah : à ton service 🙂
@ Marie-Julie : Un peu court, mais sympa à voir en live.
@ Meroflee : C’est bien vrai ce que tu dis. J’ai jamais dit le contraire pour l’alcool sinon 🙂 J’ai une hygiène de vie vraiment saine à présent et j’en suis fier 🙂
@ antoinetav : C’est toujours un plaisir de faire plaisir. Merci de ton message.
@ Bean : Ouais, c’est pas joli joli, hein ?
Coucou!
juste énorme la vidéo…ça rappelle que des bons souvenirs!Tellement mémorable ces 4 jours à Cancun!Vive le Spring Break!
Bisous y Cuidate mucho!!!
De la bome 2010 J’y vais et on va boire , Boire sex boire et sexe pour digerer =)
@ Julie : C’est vrai que c’était sympa ! A bientôt en France ou ailleurs !
@ Lowvah : euuuh fais gaffe à toi ! 😀
Quelle ambiance !
J’ai envie de m’insurger, mais je n’ai pas « tout vu tout fait tout chier » non plus (expression très classe), donc je préciserai juste qu’il y a deux Cancun, la zone hôtelière, où tout n’est qu’alcool et dollars, et Cancun downtown, où tu parles espagnol, bouffes des tacos, que tu payes en pesos, et rencontre tout un tas de personnes formidables, des mexicains et d’autres qui viennent de partout dans le monde, lors de super soirées autour d’un barbecue, où l’on est bien loin de l’open bar et de l’étalage de seins.
Voilà c’était mon micro coup de gueule du jour. D’un autre côté j’avoue que Cancun downtown n’a aucun attrait touristique, à part le fait de pouvoir prendre le bus pour le reste du Mexique.
J’aurais bien aimé voir ta vidéo du spring break mais la connexion est merdique ici.
(Ca m’empêche pas d’apprécier ton blog et d’avoir kiffé ton DVD).